IMAGES ASSASSINAT DE NINO VIEIRA


 Le président de la Guinée Bissau a été assassiné le lundi 02 Mars 2009, portant à 30 le nombre des chefs d’Etats africains assassinés. Il a succombé lors des représailles d’un groupe de militaires qui lui reprochaient d’être l’un des responsables de la mort, la veille, du chef d’Etat-major de l’armée, le général Batista Tagme Na Waié. Trouvez ci-joints les photos du corps de Nino Vieira après reconstitution.

ATTENTION : CERTAINES PHOTOS PEUVENT CHOQUER

 

 

NINO VIEIRA

NINO VIEIRA

 

Feu Pdt Vieira

Feu Pdt Vieira

Feu Vieira

Feu Vieira

 

Feu Nino

Feu Nino

 

Feu Pdt Vieira Nino

Feu Pdt Vieira Nino

 

Feu pdt Vieira Nino

Feu pdt Vieira Nino

 

QUE SON AME REPOSE EN PAIX !!!

 

56 Réponses

  1. c’est horrible, être humain est loup pour son propre semblable
    ,tuer de cette façon c’est barbare.

  2. Mon amour de père tu restera toujours dans mon coeur pour l’éternité je t’aime et je t’aime bien plus que tout dans se mon que la terre te soit légère . Ta fille qui t’aime tant VIEIRA Thirzah

    • c’est pas la violence qui doit regle ces genre de problemes nous devons depasse cela .Afrique reveil toi pendant qu’il fait jour il est tant pour L’AFRIQUE qui continu a dormir .nos guides se laisse faire par corruption echange contre leurs propres biens ca ressemble a quoi exacte on est pas sauvage ,ca fait de la honte mes chers .

    • Hi,Thizrah….i am an indian and i was there at the time of both attacks, my house was in Rua caboverde,at the first time of attack, i was coming from discotec at 23:45 and saw the soldiers blocked the road in front my house and didn’t allowed me to enter in my house but later they believed us and allowed and appprox 01:30 gunfire starts and last till 3:50, but Second attack was much more horrible,around 3:45 loud bazooka explosions heard and then gunfire started.we all understood that something is going to happen very worst….gunfire lasted till 6:00 and people started coming out of their houses and gathered in front of Libya embassy….me too was standing their behind the reporters of RTP…and i saw soldiers looting the president house, loading everything in their pickup cars and were shouting that they are the one who killed Nino….that was a horrible morning for bissau…. I just wanted to share with you as you said you are the youngest daughter of Nino…presently i don’t live in Guine Bissau bcos the economic conditions are not good but till now i am in love with guine Bissau……. I love the country alot bcos i grew up there and i spent almost 7 years there in rua cabo verde from 2006 to 2013…….viva guine Bissau et viva nino veira….

    • Hi,Thizrah….i am an indian and i was there at the time of both attacks, my house was in Rua caboverde,at the first time of attack, i was coming from discotec at 23:45 and saw the soldiers blocked the road in front my house and didn’t allowed me to enter in my house but later they believed us and allowed and appprox 01:30 gunfire starts and last till 3:50, but Second attack was much more horrible,around 3:45 loud bazooka explosions heard and then gunfire started.we all understood that something is going to happen very worst….gunfire lasted till 6:00 and people started coming out of their houses and gathered in front of Libya embassy….me too was standing their behind the reporters of RTP…and i saw soldiers looting the president house, loading everything in their pickup cars and were shouting that they are the one who killed Nino….that was a horrible morning for bissau…. I just wanted to share with you as you said you are the youngest daughter of Nino…presently i don’t live in Guine Bissau bcos the economic conditions are not good but till now i am in love with guine Bissau……. I love the country alot bcos i grew up there and i spent almost 7 years there in rua cabo verde from 2006 to 2013…….viva guine Bissau et viva nino veira….

  3. ho afric toujour comme sa se tue entre nous jusqu a quand!!!

  4. Que ce genre d’horreur ne se repète plus jamais dans ce monde.à sa famille je dirai de ne pas penser à la vengence.que son ame repose en paix.

  5. c’est pas nécessaire de le mOntrer ainsi prOmis ! ça n’apporte rien et à persOnne !

  6. les gents qui assine INO vos paye un jour acte devant le peuple bissau guien

  7. freres amies notre pay ne pas facil de entendre comment comment vou l’imagine nous sommes des peuples comme les autres mas nous avons en grand problem cree pour le defant en question,je juis totalment contre ace acte barbar pou ne pas dire animal parce que les animaux ne se tuer comme ça,alors c’en question de nom respecte a nos superior,luio memme a cree ça,un faire tomber le regime de Luis Cabral et apres selon son proche tuer beaucoup des entelectuel de notre pays,je jamais croire a la justice des hommes mais,suivent je mefie a la justice correct de Dieu pere,alors que la justice fait,si il merrit la paradise qu’il se trouve la bas,mas cas contraire que la justice soit fait,desole,tres desole!!!

    • tu dit être contre la barbarie et fini par dire que justice soit faite explique moi je ne comprend pas ta logique personne ne mérite la mort et encore moin que son corps soit exposer sur internet ! et avant de parler d’une histoire ou je pense que tu devait être surment très jeune renseigne toi stp moi cette histoire la je ma connais et se que tu dit est complètement faux. je suis la fille cadet de Nino Vieira et mon seul est unique désir en se moment n’est pas la vengeance comme d’autre personne pense que ma famille et moi doivent ressentir a se moment la mais las paix dans mon pays qui restera toujours graver dans mon coeur VIVA GUINÉE BISSAU ❤

      • c’est clair que c’est de la barbarie mais que notre ancien président envoyé des soldats violer des femmes et des gamines dans certains villages de bissao personnes n’en parlaient et ça aussi c’était de la barbarie

        • T’es sur de se que tu avance, des rumeur et des mensonge sur les président y en a tellement mais juste 1% de vrai je comprend pas pk et se que sa lui rapportera de commandite cette barbarie dans le sens ou il s’avais que beaucoup trop de gens ne voulais pas de lui au pourvoir et si se que tu avance est réel je pense que c’est personne aurais profiter de cette histoire pour en faire un scandale mondial parce que si se que tu dit est vrai il serai juger aurais sûrement prie une lourde peine voire la perpétuité!

          • Je comprends que tu prennes sa défense ce qui est tout a fait normal etant son enfant mais crois tu tout savoir sur ce que ton père faisait subir au peuple guinéen (massacre, drogue, violence…..) je ne pense pas qu’autour d’un repas familial ton père allait vous raconter les atrocités qu’il avait commis ou qu’il allait commettre.

            • Je ne le défend pas juste est tu sûre de se que tu avance je pense que non l’une des chose qui a causée ma mort de mon père c’est qu’il étais contre le trafic de drogue en Guinée tu me parle de toute ses atrocité et j’en est déjà entendue beaucoup sur mon père mais jamais on ma prouver se que l’on disait au jour d’aujourd’hui nous tous nous croyons que se que nous voyons et patron dans le monde politique il y a beaucoup de mensonge surtout sur les président de la république je ne suis toujours pas d’accord avec se que tu avance parce que beaucoup parle mais peut savent vraiment la veriter.

              • Tu devais vivre dans l’ignorance derriere les portes du palais présidentiel qu’on va »la partie dorée » nous les guinéens qui vivions dans la peur et voir des femmes et des enfants se faire violer devant le mari qui est a genou et qui doit assister a tout cela et se faire tuer a la fin c’est des actes impardonnables.
                Comme on dit tout se paye un jour.

                • Voilà encore une chose que tu dit sans de réel base comme tu sais si j’ai vécu au palais ou non ? C’est sa que je supporte pas cher les gens comme toi vois été les premier a critiqué les premier a balancer des truc sur les autres sans même se donner le peine de s’avoir si c’est. Tien je t’ajoute encore une information sur le dossier complet que tu a sur la famille Vieira. Moi Vieira Thirzah ne n’ai jamais vécu dans le palais ma mère n’a jamais voulue et si tu ne me crois et vue que de ta façon de parler tu est limite plus un ou une vrai guinéenne qu’aime moi renseigne toi au peuple Guinée et demande si j’ai vécu au palais. Bref et encore pour ton information j’ai jamais aimer tout se tralal que doit mener la vie d’un enfant de président moi j’ai toujours étais en contact avec le peuple guinéen le soir mes parent me laisser sortir seul pour aller me promener a la place império avec mes amis ils venaient tous cher moi a Noël alors stp arrête d’exposer tes point de vue personnel et de plus même pas fonder sur internet mon père n’a jamais étais un homme cruel et injuste et de plus j’attend toujours que tu me justifie se que tu avance depuis le début de notre conversation ? PS: tu vie en France si oui pourquoi pas nous rencontrer ?

                  • Bonsoir Thirzah
                    Quand je te dis que tu vivais derrière les portes du palais résidentiel cela est un ephémisme ce qui ne veux pas dire que tu y vivais physiquement mais que tu ne voyais ou ne comprenais vraiment pas ce qu’il se passait réellement. Si je te parle c’est en connaissance de cause et non des « on m’a dit ». Mon père c’est fait égorgé après avoir assister au viol de ma mère par les soldats que ton père avait envoyé car tout le monde n’était pas ralier a sa cause ou était des opposants.
                    Le point commun que nous avons c’est que nos mères ont vécu et vu les mêmes horreurs, en une nuit tout a basculé.
                    Contrairement a toi moi j’ai une énorme colère en moi qui ne se dissipera jamais.

                  • Excuse moi mlle vieira tu sais nous sommes tous des guinéen et je pense que nous aimons notre pays la guiné-bissau, moi je peux te comprendre car c’est ton père c’est tout à fait de lui défendre mais fais très attention quand tu parle parce que je pense tu ne sais tout de ton père non, fais vraiment attention moi en tant que guinéen je suis en colère contre lui car la guinée-bissau ne lui appartiens pas la guiné-bissau appartiens aux guinéens aux peuple guinéens, je suis en colère parce que dès lors qu’il fait venir dans notre pays des militaire étrangers pour violer saccager les patrimoine du pays la je ne suis pas d’accord avec lui pas de tout, et en plus tuer des pauvres guinéens juste parce qu’il est au pouvoir prendre des femmes marier par force ça non non nino c’est un monstre, malgré tout je ne suis pas de façon qu’il se fait tuer la non, mais il la fait bcp du mal aux guinéens!

      • Et tout les gens qui nino à tuer. C est dur aussi pour les familles. Bref chaque chose se paie dans ce monde par contre ce pays est maudit.

  8. aller a l’ecole c’est tres importants pour nos freres guineen

    • ne sagit pas de aller ou ne aller pas a l’ecole mais sagit d’une probleme tres complexe,on ne tuer pas un personne pour ne avoir pas le connossance mais pour le sentement recalque dans ce cas ce lui,avant que quel que soit le person ouvrir ça bouche pour parler de notre pays il faut que il conne premierment la histoire et la trajetoir des peuples guineenne.

  9. NINO été un bon Président pour la Guinée Bissao.Ce pays ne sera jamais stable

  10. Mais il s’est fait ça en tombant de son arbre?

  11. qui cherche trouve il a chercher il a trouver tout le monde savait qu’il etait dans le trafic de drogue je ne comprend pas comment un president peu encourrager le trafic dans son pays ce qui est sur c’est une lecons qui a ete donner a nos chefs africains de na jamis traiter avc les vendeurs de drogues

    • Vous me faite bien rire vous tu à étais avec lui quand il a acheter de la drogue ? tu connais c’est contact nn ! alors au lieu de répéter les ont ma dit tourne 4 fois voir mm 10 fois ta langue dans ta bouche avant de commenter des connerie sur internet parce que se que tu fait la sa s’appel de la discrimination parce que tu na aucune preuve de se que tu avance ! VIEIRA Thirzah

  12. c’est inimaginable;ça c’est vraiment de l’horreur.il faut être sadique pour faire cela.ce monde n’est que vanité.pauvre afrique;quand allons nous comprendre que cela ne sert a rien si ce n’est que nous mettre en retard.que son ame repose en paix.

  13. k la terre lui soit legere. J SUIS VRAIMENT hor controle en voyant c images .MAIS POURKOI TANT DE HAINE .C PAS HUMAINS

  14. maintenant si on les blancs nous traitent de barbares nous nous mettons en colère. donc dites moi ça ce qu’on peut l’appeler. c’est pourquoi faire de la politique en afrique c’est risquer ta vie. les bissau guinéens sont les gens les plus maudits d’afrique. ils n’ont pas de coeur. c’est pour cela que leur pays s’appauvrit de plus en plus.

  15. plus jamais ça en Afrique.

  16. je suis depasé!

  17. C’est vraiment horrible ce tragédie!!! J’avais pas encore vue leurs cadavres  » que Deus tenha piedade de nos ».

  18. […] Articles les plus consultés IMAGES ASSASSINAT DE NINO VIEIRA […]

  19. Au nom d’allah je n’ai jamais su qu’un être humain est capable de faire ça.Croyons en dieu c’est utile ça nous empêche de faire certains actes ignobles.Laissons le temps faire les auteurs finiront de la même manière c’est vraiment triste pour l’Afrique.
    Imanges insupportables je pense vraiment à la plaie et aux mauvais souvenir indélèbile que cet acte fera fera dans le coeur des proche de cet homme.Que dieu te pardone tes péchès et te reçoit au paradis.Amine

  20. je nai rien a dir

  21. Il ya une chose qu’il faut savoir: rien n’excuse le meurtre! Donc SVP arreté de dire du nimporte quoi! La politique africaine doit tous court changée et radicalement! 30 chefs d’Etats tués se nest pas assé? On à pas honte? Avec çà on s’étonne que les occidentaux et autres… se foutent de nous! On est plus intelligent que çà! Perssonne n’a le droit de mourrir… Nous sommes tous egaux! Arrettons de nourrire cette haîne!… Si non nous somme condamnés et pour des siècles!…

  22. Parfois on se pose la question « mourir en héros » est un acte de bravoure « OUI »
    Pourquoi ne pas régler leur compte à l’ amiable ses assaillants mais en philosophie il faut mourir de quelque chose c’est pour cela la vie Viera était inscrite dans le grand roman du grand BARBUE que le destin tragique est liée aux armes
    Arrêtons de pleurer et prions pour Viera Nino pour que son âme repose en paix dans le royaume du cieux
    1jour on vie
    1jour on rit
    et 1jour viendra on ne sera pas là
    1jour on

  23. CELA EST UNE RECTION INHUMAIN

  24. je suis vraiment désolé;jamé vie dans ma vie;je suis vraiment condannait.

  25. qui sème le vent récolte la tempête
    nos dirigeant doivent savoir que le pouvoir n’est pas un bien familial ni un lègue ils doivent respecter leurs engagements leurs paroles et les citoyens qui les ont élus
    c’est dure de voir ces images mais j’ai pas de pitié envers les malfaiteurs
    L’Afrique ne va jamais se réveiller tant que ces actes de barbarie demeure

  26. voila sa c une laison pour les president qui croix les pays c apartien a lui ca reste le pure a bagbo wade et mougabé

    • que raconte tu toi sa ne va chez toi en citant gbagbo en afrique on sait qui fait quoi ici il ya wade , blaise et kadafi . stp regarde bien la politique africaine.

    • donc pour toi la solution c’est tuer ? est âpres vous voulez que l’Afrique avance et que les blanc arrête de dire que nous somme des barbare aucun président ou encore aucun être humain mérite la mort ! tout les président que tu viens de cité mérite leurs place ou y son je pense que c bien le peuple qui l’ai a élu nn !!!! VIEIRA Thirzah

  27. Je regrette pour les deux generaux Bissau-Guineen, que la terre sois legere pour eux.

  28. j’arrive pas a croire qu’a cette époque il y a encore des chose comme ca les homme sont des barbare pire que des animaux

  29. lafrique ne va jamais ce reveiller car nous resteron tj des sauvages sans esprit

  30. C’est très horrible pour ce genre de comportement.
    les auteurs de ces crimes auront pour leur compte aux yeux de Dieu.

  31. j’en ai les larmes aux yeux et dire que c’est monnaie courante dans ce monde

    • je suis née en france, j’ai découvert l’afrique il ya 2ans, je pense que je n’y retournerais plus

  32. comment peut on tue de cette maniere

  33. c est pas humain

Laisser un commentaire