Togo: La VAC délaisse les pagnes pour le fitness et l’alimentation 


VWM 2

Pendant la séance de fitness

La journée mondiale de la femme c’est aussi une affaire de la VAC Togo. En prélude à la célébration de cette journée, des femmes ont été sensibilisées sur l’impact du sport et de l’alimentation saine sur leur santé.

Pour Barbara Amouzou, responsable Marketing de la VAC, c’est clair, habiller les femmes c’est bien mais il faut être en bonne santé pour le faire. Ceci, parti du constat selon lequel, peu sont les femmes qui arrivent à mesurer l’impact du sport et de l’alimentation saine sur leur santé.

Dans cette perspective, les femmes, une centaine, avec les trois (3) nominées du mois de la femme ont

Séance de fitness

Séance de fitness

tout d’abord eu une séance de fitness pour faire travailler tout leur corps. Ensuite, se sont enchainées des discussions sur l’impact non seulement du sport et de l’alimentation saine sur la santé de la femme.

Nadouvi Lawson, Cardiologue, a recommandé à ces femmes au moins une dizaine de sport matinal avant de se rendre au boulot. Ce faisant va les aider à réduire le risque de fréquence des maladies chromise, de se maintenir en forme même pendant la ménopause, d’éviter la lombalgie, l’Alzheimer, la dépression et le rhumatisme chronique. Bref, vieillir en bonne santé.

Mimi Bossou Soedjede, une des nominées

Mimi Bossou Soedjede, une des nominées

Les trois nominées sont aussi unanimes à dire que la santé à la maison passe par les femmes d’où la nécessité pour elles de s’y impliquer.

Cette activité, précisons-le, s’inscrit dans le cadre des activités sociales des nominées pour la célébration du mois de la Femme Vlisco.

Laisser un commentaire