La VAC veut des « Connaisseuses de Style »


La VAC se lève une fois encore contre la contrefaçon des pagnes. Une campagne a été initiée dans ce sens pour permettre aux acheteurs de savoir mettre la différence entre le vrai et le faux.

L'humoriste Gogoligo sur scène

L’humoriste Gogoligo sur scène

« Connaisseuses du Style », c’est autour de ces trois mots que se déroule la campagne de sensibilisation. Plus que des mots, ils portent un message fort à l’endroit du consommateur. Les pagnes Vlisco sont objets depuis quelques années à la contrefaçon semant une confusion totale dans la tête des consommateurs. Et c’est dans une perspective pour lever cet équivoque que la campagne a été initiée.

Au cours de la sensibilisation au grand marché de Lomé, les responsables de la VAC ont eu à mettre l’accent sur les quatre éléments essentiels qui permettent d’identifier le vrai du faux. Il s’agit donc du soleil emblématique qui figure toujours sur l’étiquette du pagne, la référence du dessin imprimé, toujours identique à celle qui figure sur la grande étiquette blanche du pagne, la lisière avec la mention « Guaranteed dutch wax Vlisco, et bien évidemment l’étiquette avec la mention « printed by Vlisco in Holland » .

Le Maitre de cérémonie, Brumo Messan Kouto pointant le "soleil emblématique"

Le Maitre de cérémonie, Brumo Messan Kouto pointant le « soleil emblématique »

La sensibilisation a pris plusieurs formes notamment du skectch, du conte, des jeux concours, de la musique ou encore de messages des Ambassadrices VLISCO.

Même les Nana Benz reconnues mondialement pour avoir porté au delà des frontières le Togo commepays du pagne ont fait nombreux le déplacement. C’était aussi en présence de la ministre du commerce Bernadette Legzim Balouki.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :