Mois de la Femme Vlisco : Aimée Abra Tenu « arrache » la couronne


La célébration du Mois de la Femme Vlisco est arrivée à sa fin samedi 29 Vlisco finale.2Mars dernier à Lomé avec à son apothéose, la « soirée des rêves ». Des quatre nominées, Aimée Abra Tenu de l’ONG Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a été sacrée Ambassadrice Vlisco 2014.

La deuxième édition du « Mois de la femme Vlisco » rentre dans les annales.

Cet évènement de la marque « Vlisco » qui vise à honorer la femme a connu son épilogue dans un grand hôtel de Lomé.

Elles étaient quatre au « starting bloc » Améyovi Homawoo, (plasticienne designer vidéaste), Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu (juriste et coordinatrice du GF2D), Ahoéfa Anna Vovor (professeur agrégé d’hématologie) et Aimé Abra Tenu (directrice de l’Ong Ste Thérèse de l’enfant Jésus). Au finish, c’est la plus jeune, Aimée Abra Tenu qui a été couronnée à la suite d’un processus de vote via internet, dans les boutiques VLISCO et via sms.

Elle n’a pas caché son satisfécit et dit s’engager à insuffler la même dynamique dans d’autres jeunes. Ce succès va permettre à l’ONG STEJ de bénéficier de financements pour la réalisation de quatre (4) projets sociaux au cours de l’année..

Les ministres Anate de la communication et Dédé Ahouefa de la promotion de la femme se sont aussi félicitées de l’évènement qui selon elles, récompense et encourage le leadership et l’excellence. «  Nous encourageons toutes les initiatives qui vont dans le sens de l’excellence féminine. Les autorités du Togo veulent voir l’excellence féminine prendre de l’émergence. La jeunesse est pleine d’atout, et je crois que l’élection de Mlle Abra Tenu montre que notre jeunesse est capable de faire de grandes choses », a dit la Ministre Ahouefa.

L’heureuse au cours de cette soirée riche en couleurs n’était pas qu’Aimée Abra.

Trois stylistes notamment Grace Ezor, Ayélé Baranawo et Ayiko Adjogan ont été aussi récompensées pour avoir soumis de bons business plan dans le cadre de la compétition « Vlisco Fashion Fund ».

Le rendez-vous est pris pour mars 2015.

2 Réponses

  1. Salut! sylviocombey AT gmail.com est mon mail
    NB: remplacer AT par @

  2. Salut Sylvio,

    Comment faire pour vous contacter par e-mail? Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :