Des stylistes togolaises à l’école du business plan


Des stylistes togolaises, une quarantaine, sont à l’école du Vlisco Votebusiness plan. Cette formation intervient dans la cadre de la célébration du Mois de la Femme Vlisco et dans une perspective de gagner le « Vlisco Fashion Fund ».

A part la compétition devant permettre de dégager l’ambassadrice Vlisco 2014, d’autres opportunités sont également offertes et les stylistes femmes sont concernées.

Selon les responsables de la marque, le Vlisco Fashion Fund a été initié pour soutenir les créatrices de mode en devenir. Dans cette perspective, les designers sont invitées à présenter leur business plan pour espérer faire partie des trois lauréates qui seront sélectionnées par le jury.

Dans une dynamique de leur permettre de mettre la chance de leur côté, une formation a été initiée à l’endroit d’une quarantaine de femmes créatrices stylistes à Lomé. La formation s’est déroulée par vague de 20 les 06 et 07 Mars 2014.

La formation a été assurée par Candide Leguede Bamezon, elle-même, nominée en 2013 à la Compétition Ambassadrice Vlisco.« Cette année nous voulons les accompagner pour qu’elles puissent mieux rendre leur projet. Il faudrait qu’elles arrivent à comprendre ce qu’est le business plan et qu’elles se saisissent des outils pour qu’elles puissent écrire des projets innovants, des projets qui recueillir l’assentiment du jury Vlisco », a confié la spécialiste en Management des entreprises.

« Par rapport à 2013, on n’a appris beaucoup de choses comme comment persuader le jury et surtout être concis dans nos idées », souligne la styliste Gracia Zwei.

Les trois lauréates qui seront sélectionnées en Afrique, vont recevoir une somme de $25.000 et vont aussi bénéficier d’une formation aux métiers de la mode aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :