UNSEEN : Vlisco dévoile l’invisible au Togo


Après quatre jours de teasing sur la toile autour du hastag

UNSEEN      Photo VAC

UNSEEN
Photo VAC

#TGUNSEEN, la Vlisco African Company (VAC) a enfin dévoilé l’invisible le jeudi 18 juillet 2013 au cours d’une cérémonie à son siège à Lomé.

UNSEEN, ce n’est autre que le nom attribué à la nouvelle collection de tissus « Réflexion Optique » que la Compagnie Vlisco  met sur le marché. Ils étaient nombreux les invités à cette cérémonie, stylistes, clients et aussi des curieux.

La styliste Grace Ezor reecevat son prix des mains de Barbara Amouzou Crédit Noel Tadegnon

La styliste Grace Ezor reecevat son prix des mains de Barbara Amouzou
Crédit Noel Tadegnon

Mais déjà tôt dans la journée, à l‘ouverture de la boutique, les 15 premiers clients qui ont fait des achats dans la boutique Vlisco ont été récompensés. La récompense n’était pas seulement pour ces 15 premiers clients du jour mais aussi pour des clients fidèles. Idem pour quatre stylistes togolaises qui ont participé au concours Be your Dream. Il s’agit de Grace Ezor, Esse Amegee et Nadiaka.

Pour la circonstance le nouveau Directeur de la VAC, le togolais Louis-Philippe Bartet était également de la partie. « UNSEEN c’est ce qui est derrière chaque consommatrice de Vlisco, c’est révéler la face cachée de la femme Vlisco », a-t-il confié et d’ajouter « On espère que la femme togolaise se retrouve dans ces dessins, que cette déclaration d’amour sera perçu telle et qu’elles vont adouber la collection ».

Selon ses explications, depuis 2007, Vlisco fait quatre collections dans l’année, la quatrième est donc attendue au mois de Novembre 2013.

La Collection UNSEEN est en fait baptisée « Réflexion Optique », et joue sur les illusions d’optique avec des couleurs spectaculaires et de motifs géométriques.

Selon les responsables de la VAC, UNSEEN devra permettre à chaque femme qui se pare des tissus de notre nouvelle collection Réflexion Optique de « dévoiler et d’exprimer chacune des facettes de sa personnalité, captivant ainsi tous les regards ». « Le modèle exprime toutes les facettes de sa personnalité avec Vlisco ; Fantaisie, nonchalance, originalité ou encore indépendance se révèlent au travers de miroirs différents ; l’invisible se dévoile grâce à ces créations, véritable miroir de l’âme », apprend-t-on des responsables de la VAC.

Si vous n’y êtes pas encore allés, faîtes y un tour pour découvrir vous aussi votre côté invisible.

Vlisco, précisons-le, crée depuis 1846 des tissus exclusifs qui ont marqué de leur empreinte la mode africaine. Les archives rassemblent aujourd’hui près de 350 000 dessins.

L’équipe de bloggeurs togolais qui ont fait le teasing et le livetweet avec #TGUNSEEN est composée de Marthe Fare, Noel Tadegnon, Andréa Magnim et moi-même Sylvio Combey.

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