Et de 3 pour Faure Gnassingbé grâce aux éperviers


Enfin, le nombre des interventions du Chef de l’Etat togolais Faure

Faure Gnassingbé, Pdt du Togo

Faure Gnassingbé, Pdt du Togo

Essozimna Gnassingbé montent à trois. Ceci grâce à l’exploit des éperviers du Togo à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud.

D’habitude, l’homme fort du Togo ne parle que deux (2) fois par an. La première intervention, il la fait à la Saint Sylvestre pour souhaiter ses vœux et son souhait pour l’année nouvelle à entamer. La deuxième, Faure Gnassingbé la fait le 26 Avril, à la veille de la commémoration de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

En 2013, et pour l’heure, on peut penser comptabiliser à 3 les interventions du Chef de l’Etat avec anticipation qu’il ne va pas déroger à la tradition d’Avril. Il aura fallu la victoire des Eperviers pour se qualifier pour les quarts de finale pour que le chef de l’Etat s’exprime. Même si ce n’était pas une réaction télévisée, Faure Gnassingbé s’est exprimé à travers un communiqué.

Les interventions du Chef de l’Etat togolais sont souvent très attendues au Togo. Des drames ont frappé le Togo mais il ne s’est pas exprimé. Nombreux sont les Togolais qui attendaient qu’il leur s’adresse à eux quand de grands marchés du Togo ont pris feu en janvier 2013 mais que nenni.

Et pourtant il a l’obligation de s’exprimer au moins une fois par an sur l’état de la nation comme le réclame l’article 74 de la Constitution togolaise « Il s’adresse une fois par an au Parlement sur l’état de la nation ». Mais, cela n’a jamais été fait.

Il aura fallu la victoire des Eperviers pour qu’il s’exprime. Merci Eperviers même si…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :