CAN 2013 : Malgré la défaite, les éperviers seront accueillis en héros


Ils étaient des millions de togolais à suivre de très près le dernier Supporters-des-Eperviers-du-Togo-630match en quart de finale des éperviers du Togo face aux étalons du Burkina-Faso. Leur espoir s’est estompé avec l’élimination mais déjà, on annonce un retour au son de fanfare pour les éperviers.

A Lomé, femmes, jeunes et vieux, fanatiques de football ont tout donné pour ne pas se faire conter le match des éperviers du Togo face aux étalons du Burkina-Faso. Ceux qui n’ont pas pu s’acheter des t-shirts à l’effigie des éperviers n’ont pas hésité à débourser, les vendeurs de sifflets et de gadgets ont eu à voir augmenter leur chiffre d’affaire.

Entre amis ou encore en famille, les togolais s’étaient montrés assez unis, solidaires et en forte communion d’esprit derrière les éperviers du Togo. En ce moment, il était difficile de déceler qui est de tel bord politique ou pas.

Au cours de la première partie des prolongations, l’espoir de tout un peuple s’est estompé après un corner tiré et qui a retrouvé les têtes de Pitroipa. Du coup un silence de cimetière s’est emparé de toute la ville. A la place des bruits de sifflets et de vuvuzela, on pouvait encore entendre les cris des rares oiseaux.

Contrairement à l’ambiance de joie qui a régné après la victoire des éperviers face aux Aigles de Carthage, les Togolais se sont consolés par des accolades et certains de dire « de toutes façons, ils ont fait un grand match ».

Les éperviers n’ont pas gagné leur duel face aux étalons mais déjà les supporters se mobilisent pour les accueillir en grande pompe. Les supporters se préparent à les accueillir à l’aéroport dès leur descente de l’avion et les raccompagner.

Dans l’histoire du football du Togo, c’était la première fois que les éperviers du Togo ont franchi cassé les verrous du premier tour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :