Guerre au Mali : Après Addis, le Mali à l’honneur le 05 février 2013 à Bruxelles


La Conférence de donateurs pour la Mission internationale de soutien au Mali a refermé ses portes mais les travaux ne s’arrêtent

Des rebelles au nord Mali

Des rebelles au nord Mali

pas là. Le Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali s’y penchera encore le 05 février 2013 à Bruxelles, en Belgique.

Plusieurs promesses ont été faites et beaucoup d’engagements promises lors de la dernière Conférence de donateurs pour la MISMA. Une troisième réunion du Groupe de soutien et de suivi sur la crise que traverse la république du Mali est aussi annoncée pour le 05 février 2013. Mais en attendant, les participants ont exhorté toutes les parties concernées à concrétiser d’urgence leurs annonces, et ont encouragé la Commission de l’UA, en collaboration avec celle de la CEDEAO et le Secrétariat des Nations unies, à assurer activement le suivi des engagements pris.

Les annonces s’élèvent à 455 millions de dollars américains. Des contributions en termes de formation, d’équipement et autres formes d’assistance, telles que l’armement et les munitions, pour les FDSM, ont également été annoncées. Aussi, a-t-on noté un engagement important consistant à fournir le carburant nécessaire aux forces africaines déployées au Mali.

Les participants à la Conférence, tout en s’engageant à travailler pour mobiliser des ressources supplémentaires pour la MISMA et les FDSM, ont vivement émis le souhait de recevoir des informations à jour sur les besoins de la MISMA, à la lumière des ajustements prévus, à la hausse, de l’effectif de la Mission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :