Médias : Le SYNJIT sauve un journaliste du pire


Dire que le Syndicat des journalistes indépendants du Togo a sauvé

Maxime Domegni, SG SYNJIT

Maxime Domegni, SG SYNJIT

un journaliste du pire peut paraître un peu bizarre mais c’est pourtant. Il aura fallu l’implication active de ce regroupement de journalistes pour qu’un des leurs soit finalement opéré des suites d’un accident de circulation après avoir gardé le lit pendant plusieurs mois.

987.450 francs CFA, c’est la somme totale que le SYNJIT a pu comptabiliser à la suite d’un appel de fonds au profit du journaliste Samuel Assanh qui s’est fracturé la cuisse après être tombé dans un nid de poule à Agoè le 06 Septembre 2012 alors qu’il rentrait du bouclage. Le SYNJIT a fait le point hier au cours d’une rencontre avec la presse. Il fallait au minimum rassembler la somme de 500 mille  F CFA

Le confrère a gardé le lit du Centre hospitalier (CHU) de Tokoin pendant plus de 2 mois, sans fonds pouvant lui permettre de se faire opérer. Finalement, le confrère a pu regagner sa maison après l’opération clinique grâce à l’appel de fonds lancé par le SYNJIT.

La mésaventure du confrère Samuel vient une fois encore révéler la situation précaire dans laquelle évoluent les journalistes togolais et sans aucune couverture sociale.

La situation du confrère Samuel vient accélérer l’idée de création d’une mutuelle qui se veut être un mécanisme socio-économique pour les journalistes évoluant dans le secteur privé.

2 Réponses

  1. Et les patrons de presses. Ils sont ou? Le CONAP, l’UJIT et autres ils ne sont pas là?

  2. YAKO,comme on dit chez nous.Je souhaite un prompt rétablissement à ce journaliste togolais.Un métier à risque dans le contexte togolais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :