21 décembre 2012 : A chacun sa fin du monde


Depuis quelques mois, les supputations vont bon train sur la

L'Armageddon

L’Armageddon

présumée fin du monde qui devra avoir lieu le 21 décembre 2012. Seulement, ce n’est pas la première fois que la fin du monde est déclarée. Ceux qui s’accrochent à la Sainte Bible parlent de l’apocalypse, des médias s’y sont investis et le tout frôle un véritable marché de dupe.

A plusieurs reprises, la fin du monde a été déclarée mais curieusement elle n’a jamais eu lieu. Dieu se serait-il ravisé ?

21 Décembre 2012, « fin de fin » ?

La fin déclarée à ce monde à plusieurs reprises n’a jamais eu lieu. Cette fois-ci celle annoncée pour le 21 décembre 2012 va-t-elle être la « fin de fin » ?

Tous les moyens sont bons pour faire croire aux crédules que l’apocalypse tant annoncé dans la Sainte Bible est proche. Des « vendeurs de foi » ne se font pas prier pour donner l’exemple des catastrophes naturelles qui ont cours dans le monde entier. Le calendrier Maya est brandit pour justifier cette fin du monde. Cela a même valu l’intervention du Pape Benoît XVI dans son dernier ouvrage et qui fait autre révélation selon laquelle nous aurions dépassé depuis l’an 2012. Malgré l’intervention du souverain pontife, la supposée fin du monde sème toujours une psychose au sein des populations. Les médias s’en sont mêlés augmentant la peur de la fin tant annoncée. Une chaîne de télévision dénommée « Chaine de la fin du monde » existe depuis quelques jours et décompte les jours et ne fait d’ailleurs que diffuser des films apocalyptiques. Le vendredi 30 Novembre dernier, a été diffusé un magazine qui devrait « informer sur cette fin du monde et les dispositions à prendre ». Curieusement il n’a été diffusé que les catastrophes antérieures au Nevada aux Etats Unis et la vie d’une famille qui initie leurs enfants à surmonter toutes situations dommageables. Curieuse fin du monde quand je découvre plus tard que cette chaîne de télévision ne va plus émettre après le 21 décembre 2012.

L’apocalypse échouée de 2000

On se rappelle encore qu’à l’orée du deuxième millénaire, la peur était encore beaucoup plus grande. Certains esprits faibles ont dû céder. Il se racontait même que le 31 Décembre 1999, un homme a préféré se donner la mort par noyade que de vivre la « fin atroce » du 20ème siècle. Un oncle d’une église éveillée était avec nous à la Saint Sylvestre et nous avait « contraint » de prier pendant des heures comme quoi, Dieu n’attendrait qu’un certain nombre limité de personnes. Drôle de fin du monde…

 Une fin du monde ratée au Ghana en 2011

Si la fin du monde à la veille de l’an 2000 a échouée, des ghanéens l’attendaient de pieds fermes en 2011. En effet, à en croire un confrère actuellement basé au Ghana, un pasteur d’une église éveillée a fait croire à ses fidèles la fin du monde pour le 11 Novembre 2011. Pour lui, 11/11/11 était le moment idéal choisit par Dieu pour mettre fin aux êtres vivants impurs, incrédules sur la Terre. Cette annonce faite dans sa chapelle a fait beaucoup de victimes no seulement parmi les fidèles mais dans les rangs de ceux qui l’ont cru. Cette fin du monde à la ghanéenne n’a jamais eu lieu, la police ghanéenne se serait après lancée à sa trousse alors qu’il était dans le maquis.

Aujourd’hui la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 permet au moins à tous les romanciers qui ont écrit à propos de bien faire un bon chiffre d’affaire, aux films réalisés qui prédisent l’apocalypse de se faire vendre comme de petites baguettes de pain. Au finish, à chacun sa fin du monde mais une chose semble certaine, « personne ne saura l’heure ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :