Présidentielle Américaine : Barack Obama encore plus ragaillardi que jamais avec Sandy


L’ouragan Sandy qui frappe de pleins fouets les Etats Unis d’Amérique semble affecter le moral du président-candidat Barack Obama. Loin de le faire descendre, il ne cesse de recevoir le soutien de tout un peuple et même de ceux qui, hier, étaient très critiques à son égard.

« The Election will take care of itself », c’est l’un des propos du président  Barack Obama lundi dernier s’exprimant depuis la maison blanche sur les dégâts que ne cessait de causer l’Ouragan. Des propos pour dire qu’il n’est pas trop inquiet pour son vote mais beaucoup plus concerné par les concitoyens, leur vie. Du coup, une union sacrée de républicains et de démocrates s’observe autour du président-candidat. Il avait d’ailleurs annulé sa tournée de lundi. Son challenger Mitt Romney observe visiblement, une veillée d’armes.

Ce mercredi, le président Obama a entamé une tournée à New Jersey pour constater les dégâts. Et quoi de plus surprenant, il sera avec le gouverneur   Chris Christie, très critique à son égard.

Il est vrai que le bilan de Barack Obama n’est pas assez positif pendant ses trois ans à la maison blanche mais une possible réélection n’est pas non plus écartée.

A Washington, Sylvio Combey

Avec le Support de l’Ambassade des USA au Togo et le Foreign Press Center

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :