Révolution Kpatima : Le CST et l’AEC entament trois jours de sit-in à la place de l’indépendance


Ils sont quelques milliers, responsables du Collectif Sauvons le

Me Apévon Dodji (Arc-en-ciel)

Togo (CST), de la Coalition Arc-en-ciel (AEC) avec leurs militants et sympathisants à prendre d’assaut la place de l’indépendance. Ils entendent observer là un sit-in de trois jours.

Initialement prévue démarrer à 8h30h GMT, la marche ne partira qu’au-delà de 11h30 pour s’ébranler sur la place de l’indépendance. Le point de chute préalablement fixé sur Déckon a changé pour la place de l’indépendance, après discussions entre le président de la délégation de la commune de Lomé et les responsables du CST et de l’AEC. Du coup, l’itinéraire a aussi changé, les marcheurs vont arpenter le boulevard du mono.

Vue partielle des participants au meeting à la place de l’indépendance

Aucun incident majeur n’est pour l’heure à signaler. Juste qu’au tournant de l’hôtel de la Paix, les policiers avaient bloqué une voie du boulevard pour les obliger à arpenter une seule. Cela a rencontré le mécontentement des sympathisants qui ont failli déloger le pick-up de force. Au finish les policiers ont du céder. « Toute les dispositions sont prises pour permettre que la marche et le sit-in se déroulé sans incident », nous a révélé une source officielle.

Des manifestants au départ de la marche

Pour l’heure, c’est le meeting à la place de l’indépendance mais les responsables du CST et de l’AEC se refusent de répondre s’ils vont y passer la nuit et reprendre demain ou partir et revenir le lendemain pour un autre meeting. A la délégation spéciale de la commune de Lomé, c’est clair, aucune manifestation n’est autorisée au-delà de 22hGMT. Just wait and see.

 

 

 

3 Réponses

  1. […] – 25 septembre, Révolution Kpatima : Le CST et l’AEC entament trois jours de sit-in à la place de l’indépendance, https://sylviocombey.wordpress.com […]

  2. […] – 25 septembre, Révolution Kpatima : Le CST et l’AEC entament trois jours de sit-in à la place de l’indépendance, https://sylviocombey.wordpress.com […]

  3. Alea jacta est « le sort en est jeté »

    Faure Gnassingbé doit partir !
    Faure Gnassingbé must go !

    C´est une condition sine qua non.

    Peuple Togolais, quand l´enfant ne dort pas la maman ne peut pas dormir.

    J´ai toujours dit ce qui suit:
    Si DIEU est, les HOMMES(les humains, hommes, femmes, enfants et vieillards) doivent transformer radicalement et fondamentalement les structures et les institutions des « sociétés » barbares, criminelles et insensées dans laquelle nous croupissons !
    Cela se traduit entièrement par l´action des Femmes Togolaises, qui ont décidé de briser le silence. Ces femmes, nos grand-mères, mamans, sœurs et filles représentent les 65% de l´économie togolaise avec la Diaspora. La Diaspora investi chaque année et au cours de l´année plus du double du budget annuel de l´État Togolais. Je me demande ce que fait le gouvernement Togolais avec l´Argent des revenus de nos ressources, l´Argent du contribuable dont la majorité sont les Femmes, nos mères, femmes et sœurs (57% contre 43% d´hommes au Togo) ?
    Que font-ils avec notre argent ? Avons-nous des dettes obscures ou y a t-il simplement une mafia au dessus de l´État et de la justice qui contrôle les finances publiques ?

    Togolaises et Togolais de tout bord, mes chers compatriotes de la Diaspora,
    nos mamans ont parlé, elle vont aller jusqu´au bout et ce n´est pas la première fois, dans l´histoire de notre patrie, elles l´ont déjà fait dans le passé devant un adversaire plus féroce, le colon, qui n´avait eu autre choix que de céder et c´est ce qui va se passer actuellement avec les marionnettes…
    Alea jacta est, les femmes Togolaises ont prononcé le verdict. La justice doit se faire et tout est clair maintenant, Togolaises et Togolais, nous devons assumer nos devoirs, le travail accompli jusqu´à présent n´est que le début, le gros du travail vient de commencer…

    Mettons-nous au travail, chers compatriotes, suivons nos mamans pour reprendre nos destins en main. Si nos mamans disent, oui, nous sommes prêtes, alors saisissons l´opportunité, Nous sommes la communauté togolaise, un peuple arc en ciel, la patrie a besoin de nous, sauvons le Togo, sauvons le Togo, sauvons la terre de nos aïeux!
    Toutes les ressources sont à notre possession et disposition. Togolais venez, Rejoignez-nous, faites entendre votre voix.
    Chaque jour les Togolais qui ont été ignorés pendant assez longtemps, désormais c´est votre temps, la nouvelle génération, vous êtes 99%, nous sommes 99%. C´est maintenant le temps pour TOGO, il est temps de s’unir, il est temps qu’ils écoutent … Unis dans la solidarité et la paix, ils peuvent voir et nous entendre dès maintenant.
    Nous sommes là. Nous serons entendus. Nous serons vus. Nous ne seront pas ignorés. Etes-vous à l’écoute? Tout ensemble, nous sommes moins seuls et chacun peut apporter sa pierre pour rebâtir la nation en ruine depuis presque 60 ans.

    Pour les raisons du Mémorandum des femmes (grands-mères, mamans, femmes, sœurs et filles) du Collectif Sauvons Le Togo et de la Coalition Arc-en-ciel, je sais que je peux aider, mais seul l´on ne suffit pas, je sais qu´ensemble nous pouvons changer les choses. […]

    Lisez le suivant: http://www.collectifsauvonsletogo.com/memomandum-des-femmes-du-collectif-sauvons-le-togo-et-de-la-coalition-arc-en-ciel-4547, cette plateforme légitime n´est plus négociable ! Le gouvernement, UNIR/RPT, UFC, « Fauve » Gnassingbé et « Gangster Christ » Olympio doivent renoncer à leur privilège, ils n´ont plus de choix, car la libération et l´indépendance complète du TOGO, la terre de nos aïeux, l´or de l´humanité, n´est plus aussi négociable. Les Vieillards, les Hommes, les Femmes et la Jeunesse Togolaise ont compris cela. …
    Les Rois et Chefs traditionnels ne doivent pas aussi longtemps loger dans leur silence, ils doivent nous accompagner dans cette lutte. Ils doivent prier les DIEUX togolais en public sans remord pour accompagner la libération.

    Partagez ceci avec votre famille, vos amis, et vos voisins … Avec la nouvelle technologie de l´information et de la communication, nous sommes puissants, moins seuls et plus proches l´un de l´autre. Nul ne viendra libérer le TOGO à notre place, c´est notre destin et devoir.

    Chers compatriotes, mères, pères, sœurs, frères et enfants Togolais nous avons le choix entre l´esclavage et la liberté, ainsi donc faisons le bon choix pour sauvegarder notre patrimoine ou disons bonjour à la décadence chaotique qui ne profite à aucun d´entre nous !

    Pour un rappel, si rien n´est fait, si le gouvernement illégal qui prend en otage le peuple Togolais ne fléchi pas, si cette bande de criminelles ne se retire pas des affaires d´État d´ici mi-octobre, comme prévu dans notre agenda, si Fauve/Fraude ou Faure Gnassingbé et ses boyscouts qu´est devenu l´immoral Gil le Christ/Gil le Gangster Olympio ne se prononcent pas sur les revendications populaires qui leurs sont adressées, alors nous passerons à la cap de ce qui fera du mal, car aucun sacrifice n´est trop grand, quand il s´agit de l´intérêt d´un peuple. Petit poisson avalera le gros poisson sera opérationnel, toutes transactions financières vers le TOGO et/ou hors du TOGO ne seront que des fonds sans valeurs, car les institutions bancaires ne posséderont pas des liquidités pour payer leurs clients, ces fonds existerons comme des dons à des organisations des bienfaits humanitaires, nous-nous en chargerons pour cela…
    Nous sommes en possession d´une liste de personnes avec des biens mal acquis déponés dans des banques Européennes et Américaines (évasion fiscale) sur un CD que nous avons acheté (financé par le Panafricanisme International), ces biens, ces Fonds seront l´objet d´une distribution arbitraire à tort et à travers dans des ONG de bonnes foies dont nous abstenons de lister les noms ! Cette opération ne durera que de cinq semaines. Le peuple ne souffrira pas trop longtemps, si la solidarité est de pratique, mais le gros poisson ne s´en sortira pas, il va vouloir s´en fuir pour l´exil sans les sous accumulés !!!
    Nous sommes la communauté Togolaise pour la vraie démocratie, nous n´oublions pas nos promesses, nous ne pardonnons plus nous ne cèderons pas. Nous sommes le peuple Togolais! Nous les espérons partout où ils seront.
    Et vous patriotes Togolais, êtes-vous à l´écoute? Soyez tous concernés, frères Togolais et Africains. Prenez la route avec nous. C’est votre droit.

    Le Mémorandum des femmes du Collectif Sauvons Le Togo et de la Coalition Arc-en-ciel reflète notre hymne national, « terre de nos aïeux « , référez-vous au texte et comprenez bien que ce texte pas un hasard.

    Nous ne serons pas considérés comme un peuple et/ou une nation, tant que l´histoire vraie du Togo et de l´Afrique n´est pas enseignée dans nos écoles. Je refuse de croire à l´histoire que quelqu´un n´appartenant pas à mon peuple m´impose, je préfère écrire mon propre histoire.

    Diffuser ce message partout où vous pouvez, c´set votre droit et devoir!

    « Aucune armée ne peut arrêter une idée dont le temps est venu ».

    Ainsi donc rejoignez et soutenez les idéologies du CST (Collectif Sauvons le Togo): http://www.collectifsauvonsletogo.com/soutenir-le-collectif) partout dans le monde.

    Salutations militantes citoyennes,

    Pour AFRICA FOR AFRICAN,
    Le Coursier: Dipl.-Phys. Gara Pierre-David Takpara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :