Révolution Kpatima : Démonstration de force des femmes à Lomé


Elles étaient des milliers de femmes à battre les pavés ce jeudi 20 Septembre 2012 à Lomé. Les revendications sont identiques à

Vue partielle des femmes lors de la marche à Lomé

celles du Collectif Sauvons le Togo et de la Coalition Arc-en-ciel (AEC). De la colombe de la paix a échoué à la plage de Lomé en face de la Présidence, sans incident majeur.

« Femmes togolaises, sauvons le Togo en danger ; Liberez Pascal Bodjona ; Massina Yotroféï, rendez-nous notre argent » ; voilà autant d’inscriptions que l’on peut lire sur des banderoles et écriteaux brandis par ces femmes. Derrières elles, les responsables du CST et AEC. Elles ont également brandi des photos des exactions exercées par le régime actuel.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson (milieu) avec les siennes lors de la marche

Le message fort de ces dames est de démontrer qu’elles n’entendent pas être mises en quarantaine dans la lutte engagées par le peuple togolais pour sa libération. Pour cette raison, elles étaient toutes vêtues de rouge, chacune à sa manière La limitation avec effet immédiat du mandat présidentiel à cinq ans renouvelable une seule fois, l’assainissement du climat sociopolitique ; la mise en œuvre des réformes institutionnelles, constitutionnelles et celles du cadre électoral et aussi, la réintégration des neuf députés de l’ANC exclus de leur mandat parlementaire constituent entre autre les revendications de ces femmes. La liste n’est pas exhaustive.

Les deux regroupements politiques CST et AEC appellent aussi à une marche pacifique suivie de sit-in au carrefour Deckon pour brandir une fois encore les mêmes revendications dont le départ du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Un autre sit-in est annoncé pour le 28 Septembre au ministère du commerce par des associations de la société civile pour protester contre l’augmentation brusque des prix du gaz butane de plus de 30%.

Pour l’heure, la situation sociopolitique reste très tendue à Lomé, des missions de la CEDEAO et de l’UA se succèdent.

Sélection de photos via https://www.facebook.com/media/set/?set=a.350205795072658.84620.100002497226382&type=1&l=1ac75074c3

Une Réponse

  1. CEDEAO et de l’UA se succèdent!!!!!!!!!MON CUL WOEEEEE,,,,,,CES agents du diable qui luttent pour la misere incessante du peuple africain..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :