Révolution Kpatima : Le CST et la Coalition Arc-en-Ciel en renfort aux femmes


Des femmes togolaises qui se retrouvent lésées dans leur droit entendent battre les pavés demain. La Coalition Arc-en-Ciel (AEC)

Responsables du CST et AEC à la table d’honneur

et le Collectif Sauvons le Togo, au cours d’une conférence viennent d’annoncer leur renfort.

Pour la première fois, les responsables du CST et de l’AEC se retrouvent ensemble pour défendre une cause commune. Ils disent inviter les populations de Lomé et de ses environs, celles de la préfecture du Golfe et des préfectures voisines à participer massivement à la grande marche de protestation des femmes. « Aujourd’hui, le droit à l’insurrection est reconnu par l’éthique universelle, consacré par la Déclaration universelle des droits de l’homme, scellé dans l’article 150 de la Constitution Togolaise, et tout dirigeant qui s’y oppose et tente de la réprimer est condamné comme un criminel de son peuple », ont-il eu à ajouter.

En clair, l’on verra non seulement les femmes dans les rues de Lomé vêtues en rouge pour une marche de protestation qui devra aboutir à la plage en face de la Présidence.

Les responsables du CST et de l’AEC ont eu à revenir sur d’autres sujets de l’actualité politique togolaise notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

 

 

 

Une Réponse

  1. Les femmes togolaises semblent plus actives que les hommes togolais.Je trouve tout à fait légitime qu’elles revendiquent leurs droits sur la place publique au vu et au su des autorités togolaises.Pourvu que cette marche se déroule calmement sans affrontements avec les forces de l’ordre.Que leurs intégrités physiques soient absolument préservées le jour J.BRAVES AMAZONES TOGOLAISES,que le seigneur vous accompagnent toutes dans votre combat quotidien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :