Togo : L’Emirati Abass Al Youssef fait sevrer toute une population de communication


Déconcertés étaient des millions de togolais à se voir sevrés de communication le samedi 1erSeptembre dernier. Une seule

L’Emirati Abass El-Youssef (Photo Noel Tadegnon)

personne était à la base, l’Emirati Abass Al-Youssef.

Presque toute la matinée du samedi 1er septembre dernier, des millions de togolais ont éprouvé des difficultés énormes pour pouvoir communiquer avec leur téléphone portable. Sur les lignes des deux opérateurs de téléphonie mobile Togocel et Moov, c’était la croix et la bannière pour joindre une autre personne à l’autre bout du fil. De même, difficile il était de pouvoir avoir accès à la connexion internet. Les Togolais étaient en boule et cherchaient à comprendre ce qui se passait. Les populations de Agbalépédo et de ses environs en ont été sevrés depuis 2heures du matin. Mais très vite, on aura compris que c’est juste pour plaire à un certain homme d’affaires Emirati du nom de Abass Al-Youssef.

En effet, ce jour-là, un grand détachement des agents de la gendarmerie, lourdement armé, a été envoyé pour arrêter l’ancien ministre et porte-parole du gouvernement Pascal Akoussoulèlou Bodjona dans sa maison. Ce dernier, dans une plainte déposée le 30 août par l’émirati le citait comme « complice » dans une affaire qualifiée « d’escroquerie internationale ».

Et donc pour arrêter l’ex-bras droit du chef de l’Etat, il fallait couper l’accès à la communication téléphonique et internet à des millions de togolais. Drôle d manière.

Quoi de plus lancinant, de Togocel ou de Moov aucun de ces opérateurs de téléphonie mobile n’a daigné s’exprimer pour situer l’opinion et présenter ses excuses.

L’association togolaise des consommateurs a finit par réclamer aussi des explications de ces opérateurs.

2 Réponses

  1. Excuse moi mais en quoi la coupure du réseau est la faute du plaignant ? Ce sont les manières de la police ou de l’armée togolaise. Le plaignant n’a pas donné de consigne pour dire ‘couper le réseau’. Je trouve que les sites d’info sur le Togo doivent faire un vrai effort de sérieux et de crédibilité dans leur contribution, pour informer d’abord. Pour bien éclairer les populations. Les politiciens manipulent tout et melangent tout à souhait. Vous ne deve pas y ajouter vos manipulations

    cordialement

    • à l’entendre on dirait qu’il est etrange au togo ou n’a pas vecu au togo les 20 derniere années……pour ce qui est du plaingnant,penses tu que s’il n’avait pas déposé cette plainte qui ma fois ne devais pas etre traité comme on le sait tous(contre toutes les procedure judiciaires prévus par la constitution togolaise),ce show de la gendarmerie FAURielle(et non nationale)n’aurait pas eu lieu.
      c’est le lieu de rapeller la valeur deplorable que l’etat togolais accord à ses concitoyens..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :