Révolution Kpatima : Le CST reporte sine die la marche des femmes nues dans les rues de Lomé


Jusqu’au soir du mercredi 29 août, la marche de protestation que projette organiser des femmes pour exprimer leur indignation était

Me Isabelle Manavi Améganvi (2ème vice-président ANC)

sur toutes les lèvres. Les responsables du Collectif Sauvons le Togo viennent de reporter ce mouvement de colère, après médiation de responsables religieux et du HCDH-Togo.

Il était annoncé pour ce jeudi, un mouvement de colère des femmes dans les rues de Lomé sur la prison civile de Lomé. Ceci pour exiger la libération des jeunes interpellés lors des manifestations des 21 et 22 Août dernier. Le gouvernement a entendu raison et a libéré une centaine d’entre eux dans la nuit de vendredi dernier, les autres libérés ce soir même.

A en croire Me Isabelle Manavi Ameganvi, il s’agit en fait d’un report et que le mot d’ordre pourra être lancé dans les prochains jours si la situation se dégrade. Selon les responsables du Collectif, ce report a été fait grâce à une médiation de responsables religieux et du Haut Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, bureau Togo (HCDH-Togo). Me Isabelle Ameganvi a toutefois rappelé que cela n’entache pas la grave du sexe entamé lundi dernier. Pour elle, il s’agit plus que d’une grève mais d’une élévation spirituelle.

Le CST a eu à condamner les répressions et arrestations suivie de détention arbitraire dont ont été victimes les manifestants. Zeus Ajavon, le coordonateur du CST a rappelé que le 22 Août dernier, le service d’ordre du CST a pu mettre la main sur deux gendarmes et un policier, habillés en civil, mais en possession de grenades lacrymogènes. Aussi a-t-il ajouté que le 28 Août, un militaire venu du camp de Kpéwa, s’est infiltré parmi les manifestants et, tout comme les derniers, a été protégé contre la vindicte populaire.

 

Publicités

2 Réponses

  1. Quand une femme arrive à ce deshabiller volontairement en public c’est qu’elle est arrivée à bout de sa patience. Cheres mamans vous metes des mères, et pour l’amour et le respect de nous vos enfants arretez SVP de faire cette marche. Dieu sait que vous souffrez et il a le Togo entre ses mains. nous prions pour vous mais ne faites pas cela please.
    Manifestez autrement sauf ce que vous voulez faire, car ceux qui vous font souffir, s’ils sont insensibles à votre souffrance le sexe exposé en public va certes vous deshonorer, mais ne fera pas changer leur opinion. Prions pour le Togo. c’est grave. Que Dieu vous benisse

  2. http://brevactu.com/2012/08/30/togo-lysistrata-soutient-les-courageuses-femmes-togolaises/

    Togo : Lysistrata soutient les courageuses femmes togolaises
    Posted on 30 Août 2012

    deux commentaires sur Alafia-Facebook par Yanick Toutain
    30/8/2012

    Grève du sexe, manifestations dénudées, les femmes du Togo ont décidé de franchir un cap dans la guerre qui les oppose aux gredins de la #GestapoFranceàfric et au chef de la plantation – le criminel Faure Gnassingbé.
    Lui même est le fils de Eyadéma Gnassingbé le criminel qui – au service du bandit Charles De Gaulle – assassina en 1963 le premier président élu de l’Afrique – Sylvanus Olympio.

    Manifestation du CST ce mardi à Lomé : Des jeunes femmes nues en démonstration devant les forces de l’ordre

    [8/28/2012 9:04:51 PM] | MO5-Togo

    En prélude à la manifestation qui verra les femmes togolaises exhibées leur nudité dans les jours à venir pour exprimer leur ras le bol sur les dirigeants togolais, certaines jeunes femmes, face à la barbarie et l’oppression que leur font subir les forces de l’ordre et de sécurité, n’ont pas hésité à se mettre nues devant ces derniers, en signe de profanation, lors de la manifestation du Collectif « Sauvons le Togo » (CST), organisée dans la capitale togolaise, ce mardi 28 août 2012, a constaté un reporter du mo5-togo.com.
    Mon commentaire de soutien aux femmes togolaises publié sur la page de Alafia semble avoir été effacé par les bigots censeurs qui s’arrogèrent le droit d’effacer les photos des cousins courageuses de Lomé – les lointaines petites-filles de l’Athénienne Lysistrata….

    (en complément : la traduction de la pièce Lysistrata de Aristophane par Georges-G. Toudouze, Tallandier, s.d. )

    ()

    Yanick Toutain :

    Les ignares mangeurs de miettes coloniales qui s’en prennent à nos cousines togolaises sous l’infâme prétexte que leur propre père aurait vécu sur les Territoires Occupés de la #Franceàfric (et qu’ils auraient un droit à la CENSURE) ne sont que des IGNARES !!

    Bas les pattes sur nos cousins grèvistes, sur nos cousines dénudées !
    FICHEZ LEUR LA PAIX IGNARES QUE VOUS ETES !!!
    Elles plongent leur mobilisation dans une tradition tri-millénaire :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :