UFC ou UNIR les loups ne se pardonnent pas


Du parti politique au pouvoir UNIR (ex-RPT) jusqu’à son allié de toujours l’Union des forces de changement (UFC), les évènements

Eliott Ohin de l’UFC

vont dans tous les sens, une course effrénée pour s’affirmer et s’imposer emmenant les loups à se manger entre eux.

L’affaire Pascal Bodjona et le « Kpatchagate » l’affaire dite « d’intention de tentative de coup d’Etat » sont des preuves palpables que la maison RPT est en feu. Pour éteindre le feu, une dissolution du RPT en UNIR a été faite. Nombreux sont ceux qui au sein du RPT mourant, ont avalé des couleuvres pour accepter la « fusion-dissolution ». Mais cela n’a pas non plus arrêté les ardeurs des loups.

UNIR n’est pas seulement le seul parti atteint du virus, le parti l’a passé aussi à l’UFC (son désormais grand collaborateur). Après la démission de Me Djovi Gally du bureau politique et de son poste de porte-parole du parti, c’est autour d’un d’entre eux de se faire séquestrer par les membres eux-mêmes. Cet homme qui a échappé in extrémis à la foudre des jeunes du parti n’est autre que le Ministre d’Etat, ministre de la coopération et des affaires étrangères Eliot Ohin. Ce dernier est accusé par les jeunes de faire main basse sur la parti et constituer l’une des raisons de la non application de l’accord RPT-UFC. D’autres encore estiment que le Ministre Ohin veut les faire intégrer UNIR quand d’autres encore confient qu’il est en train de faire pieds et mains pour démettre leur délégué à la jeunesse Nicodème Habia.

Mais s’il y a une chose qu’on retient au-delà de tout ce remue-ménage cela n’étonne personne. On en retient une chose, les loups se mangent entre eux.    

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :