Lutte contre les hépatites au Togo : l’ASADH corse ses actions


L’Association sauvons l’Afrique des hépatites (ASADH) se montre

Un enfant atteint de l’hépatite

toujours préoccupée par la lutte contre la pathologie. Après des actions d’envergure menées l’année dernière, l’ASADH revient encore cette année avec plusieurs activités au menu.

En prélude à la journée mondiale de lutte contre les hépatites, l’ASADH se met au service des populations qui en souffrent. Et pour cause, pour mieux éduquer les populations, une campagne de sensibilisation couplée au dépistage est prévue démarre ce lundi 16 juillet 2012 jusqu’au 27 juillet 2012.

Pour marquer l’apothéose de cette campagne, une conférence sera animée dans l’après-midi du 27 Juillet à l’Institut national d’hygiène autour de plusieurs thèmes notamment « Hépatite B et C : Prévenir ou guérir » et « Traitement des hépatites B et C : rôle des industries pharmaceutique ». Tous ceux qui en souffrent ou veulent en savoir plus, sont vivement appelés à s’y rendre.

Devra-t-on le rappeler, les hépatites A et E sont des maladies de la main sale et la D ne se développe que chez un patient de type B. Selon les professionnels de santé, les virus B et C constituent les causes majeures de morbidité et de mortalité dans le monde.

Au Togo le mal est un peu méconnu. Le pays ne dispose pas encore de statistiques propres mais selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la prévalence de l’hépatite B est supérieure à 8%. Dans le monde entier, l’hépatite B est dépistée chez environ 2 milliards de personnes. L’Organisation onusienne révèle dans ces statistiques 130 à 170 millions porteurs chroniques de l’hépatite C ; 1/3 de la population mondiale est souffrante de l’hépatite E alors que 1,4 millions nouveaux cas ont été dépistés positifs de l’hépatite A.

Une Réponse

  1. […] Grand-frère… : Oui, bonjour ai-je répondu et je reconnu très vite la voix du président de l’Assadh Anyovi Folly. « Grand frère, on a déposé une convocation chez nous pour vous, a-t-il […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :