Alerte: Le journaliste Bonéro Lawson en danger


La vie du Directeur de publication du mensuel togolais « La Nouvelle » est en danger. Selon des informations dignes de foi, il vient d’échapper à une tentative d’enlèvement.

En effet, une voiture 4×4 de couleur marron immatriculée 2858AG s’est garée devant sa maison. Alors que ce dernier venait à peine de sortir pour prendre de l’air.  Selon des sources concordantes, le confrère Bonéro Lawson aurait eu vent de son enlèvement depuis le matin. Mais, les menaces et intimidations contre les journalistes n’étant pas choses nouvelles au Togo, celui-ci ne l’a pas pris au sérieux.

Des hommes en civil étaient déscendus de la voiture pour l’apostropher quand ce dernier a pris la poudre d’escampette. Pour l’heure, il est dans le maquis.

Au cours du journa parlé à la télévision nationale, Pierre Kasséré Sabi de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication a lu un communiqué de l’institution faisant état de la suspension de son journal.

Cette tentative de kidnapping du confrère Bonéro Lawson vient une fois encore confirmer le climat d’insécurité notoire dans lequel travaillent les journalistes au Togo.

Paradoxalement, c’est la cloche de l’apaisement et de réconciliation que le pouvoir fait sonner sur tous les toits.

Tous ces évènements interviennent alors que le journal  est revenu aujourd’hui dans ses colonnes sur des inforlations relatives aux femmes qui pourraient être la première dame. Pour la HAAC, ces articles comportent de « fausses informations, des appels à la haine ethnique, intrusion dans la vie privée des citoyens, la colomnie et des injures ».

4 Réponses

  1. Bravo Sylvio pour ces informations précises !
    La lumière de la vérité sera la destruction des vampires de la #Franceàfric !!
    Que Internet contiennent – pour TOUJOURS – la liste des exactions des criminels et leurs identités… ILS NE TROUVERONT PLUS JAMAIS AUCUN REPOS MÉDIATIQUE… Les copies réitérées de ces faits resteront sur le web pour l’éternité télématique !!!
    MAIS CES CRÉTINS FASCISTES NE S’EN RENDENT MÊME PAS COMPTE !!!

  2. En tout cas, le gouvernement togolais, avec tous mes respects, ne peut convaincre qui que ce soit.
    Faisons un devoir de mémoire: depuis 1990 ou mieux depuis 2000, comptons le nombre de pour-parler, dialogue, accord politique,  »l’ironie » d’apaisement et reconciliation, negociation, etc., des termes qui disent la même chose, en fonction de la superficie du pays (56.600 km2), par rapport a la Cote d’Ivoire, le cameroun, la Libye, etc. combien d’annees fera t-on pour arriver un climat de securite?
    Tchuan! Moins que zero en fair play politique!

    Que les opposants aussi soient unis une fois pour bon, car le Feu Eyadema ne les avait jamais considerer comme opposant, les qualifiant de personne sur 2 (1/2), comme pour citer Tiken: http://www.youtube.com/watch?v=d2QTZan5tgQ

    Si opposition, il doit y avoir, il faut un même langage pour faire face aux malheurs du peuple, une même vision et claire, et non des interets individuels, souvent egoistes, c’est là que le bas blesse.

    Attendons de voir quel parti reagira pour ou contre!

    • Tiken Jah Fakoly était vivant comme ennemi de la #Franceàfric
      et comme ami de François Xavier Vershave.
      Il a fait son suicide politique et nous a quitté en soutenant le fasciste Ouattara et sa prétendue légitimité !
      Nul ne peut plus rien pou lui.
      L’innovois s’est vendu au plus grand tourneur capitaliste pour ses tournées…. LE SALAIRE DU RENEGAT !!!

      • Merci pour votre pertinente observation que j’apprecie. Mais j’ai cité sa chanson, seulement pour la necessite d’être ensemble pour construire nos pays dans la différence.
        Il ya des vérités qu’on peut appeler  »boite noire » comme pour l’avion qui oriente les politiques, malheureusement dans nos pays francophones, dans le cas d’espère: le Togo, la Côte d’Ivoire, etc. liée aux mouvements sectaires qui autoriseraient de telles pratiques, …la soif d’un pouvoir dont les pretendus ignorent les dessous et les pièges mecaniquement irreversibles, où faire tuer leurs compatriotes pour règner ferait partie des claudes du contrat. Malheureusement toutes ces choses bizarres que nous vivons dans nos pays ressortent des reseaux secrets, mafieux.
        Suivre ceci http://www.youtube.com/watch?v=lmfSWKP0p6k

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :