TMT 2012 : Quand des journalistes se muent en mannequins


Ils étaient plus d’une vingtaine de journalistes et animateurs

Euphrasie Yeme de LCF

togolais à délaisser plumes et micros pour un défilé de mode. Le tout dans une ambiance riche en couleurs. Un premier pari, visiblement réussi.

L’idée première, à en croire David Baini Djagbavi, journaliste, promoteur de l’évènement, est de rapprocher beaucoup plus les professionnels de la communication du grand public. Ces hommes et femmes vus comme des « stars » ont donc, pour une première fois au Togo, défilé.

Même la plupart sont des novices en la matière, ils ont su quand même exécuter des pas comme des professionnels, suscitant l’admiration du

Alphonse Ken de Kanal Fm en tenue de ville

public qui a fait massivement e déplacement de l’hôtel Eda Oba.

Au bord de la piscine, ils ont eu à admirer dans des costumes des journalistes et animateurs entre autres Junior de Radio Metropolys, Josée de TV2, Noel Tadegnon de Reuters, Euphrasie Yeme de Lcf, Edwge Nzonou de la TVT, Alphonse Ken de Kanal Fm, Hervé, Jerry Katanga, Yves Dossou et bien d’autres encore. Ceci, grâce à de jeunes stylistes togolais et béninois.

D’autres animateurs de spectacles ou promoteurs d’évènementiels que le public n’a la chance de rencontrer face-à-face très rarement sont également montés sur le podium pour défiler. Certains pour haranguer le public ont esquissé des pas de danse.

Un trio de journalistes notamment Emile Sanvee de Zephyr, Sylvio Combey, Freelance et Nôel Tadegnon de Reuters ont montré au public l’organisation des conférences de rédaction et ont par la suite, animé une édition de journal en live, essentiellement consacrée à l’actualité des médias.

Des artistes de la chanson togolaise se sont aussi joints pour faire de la soirée, une très belle.

La quasi-totalité des invités sont unanimes à reconnaitre que la soirée a été un véritable succès. Cette première édition qui se veut annuelle, s’inscrit dans le prolongement de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse au Togo. Rendez-vous donc en Mai 2013 pour découvrir de nouvelles figures sur scène.

Plus de photos sur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.297021520391086.68816.100002497226382&type=1&l=6bbc651732

Une Réponse

  1. Belle soirée,effectivement , avec quand même un peu de retard et un peu longue! Le journal en direct était le must de la soirée! Très réussi! Un gros bravo aux journalistes de la rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :