Agression de Noël Tadegnon : Quand le gouvernement se verse une fois de plus dans le dilatoire


« Quatre agents des forces de l’ordre ayant agressé vendredi

Noel Tadegnon se tordant de douleurs à terre

dernier Noël Tadégnon, correspondant de Reuters Télévision, ont écopé de « sanctions disciplinaires », c’est en substance, ce que l’on peut retenir des dispositions prises par le Gouvernement togolais vis-à-vis des forces de l’ordre qui ont assommé le confrère correspondant de Reuters Télévision. Nombreux sont les journalistes togolais qui y ont vu une manière pour le gouvernement de se verser une fois encore dans du dilatoire.

Sanctionner sans pour autant donner des précisions sur les 4 agents indélicats en question qui ont assommé le confrère parait comme une panacée pour enfariner la presse privée togolaise. Ce n’est pas la première fois que des forces de l’ordre, censées encadrer des manifestations de rue, se sont pris aux journalistes qui en assuraient la couverture médiatique.

Dans un communiqué de presse rendu public le 02 Mais dernier, le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix, rappelle qu’en cette année 2012, plusieurs autres journalistes ont été passés à tabac, d’autres victimes d’intimidations et tortures de la part des agents de police. Et pourtant jusqu’à ce jour, les auteurs de ces actes crapuleux baignent encore dans l’impunité totale.

Le conseil des ministres du lundi 30 Avril dernier qui fait état de sanctions disciplinaires ne rassure aucunement la presse privée togolaise. A en croire certains journalistes, ce conseil des ministres a été motivé par la consternation que l’agression du confrère Noel Tadegnon a suscité dans la presse nationale et internationale.

Les journalistes togolais sont unanime à demander que les noms de ces auteurs soient publiés afin d’éviter des récidives.

Une Réponse

  1. […] tous  les moyens sont bons. Qui pour les assommer, qui pour tirer des grenades lacrymogènes sur eux à bouts portants, qui pour proférer des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :