Lettre ouverte adressée au prochain Président de la République Française.


Après une journée éreintante, j’ouvre un de mes comptes et je tombe sur une lettre ouverte. Elle émane d’un citoyen français comme le dit l’auteur. Il interppelle d’ores et

Mathieu Cichocki president de peuples observateurs au parlement europeen à Bruxelles faisant du lobbying contre le regime dictatorial au Togo ( légende fait par l'auteur sur sa page facebook)

déja le prochain président français sur la situation qui orévaut au Togo. Lecture

Par Mathieu CICHOCKI citoyen français

Lettre ouverte adressée au prochain Président de la République Française.

« Je suis français et pourtant j’en ai assez de la dictature de faure gnassingbé au Togo !…»
En effet, cela fait bientôt cinquante (50) ans que la famille gnassingbé et l’état français via la françafrique ou plutôt la « mafia-Afrique » régissent d’une main de fer le Togo sois disant indépendant de puis 1963, pour les intérêts d’une minorité de voleurs en « col blanc » qui représentent des grandes entreprises, des expatriés de « réseaux », des bandits, des barbouzes, des mercenaires, des fonctionnaires reconvertis vivant dans une « bulle », roulant dans des 4×4 climatisés aux vitres fumées, des gens de maisons à foison, des villas « bollywoodienne », le plus souvent au mépris des Togolais eux-mêmes ! Dans leur propre pays le Togolais est un citoyen de seconde zone sous l’ère gnassingbé père et fils !
Insupportable !
Si ce n’était pas l’humanisme, l’hospitalité légendaires des Togolaises et Togolais alors depuis longtemps, nous, les Français aurions été chassés de cette merveilleuse Terre « l’Or de l’Humanité ! ».
Mais voilà, sous le joug des « sous préfets » de la République Française, gnassingbé père puis fils se servent de la terreur d’état afin de préserver les intérêts d’une oligarchie délinquante et assassine minoritaire, le résultat pour nos hôtes : 1 repas par jour à se mettre sous la dent ! Il ne faut plus jouer au « faux » surpris lorsque l’on débat en ce moment entre candidats à l’élection Présidentielle Française et la plupart vous posez la question du « problème » de l’immigration en France ! Là où la terreur et le sous développement sévissent, il y a souvent qu’une seule solution : la fuite pour sa propre survie ! Paradoxe, alors que le continent Africain regorge de richesse naturelle qui abreuve l’occident et la France souvent dans des pillages d’état ; De manière juste et sensée nous pouvons affirmer que normalement ce serait aux citoyens Français, européens, américains d’aller immigrer au Togo et en Afrique afin de travailler pour un épanouissement existentiel personnel et pas l’inverse comme nous le constatons chaque jour par les naufrages en méditerranée et les retours enchainés en charter !
Inadmissible !
Elections truquées après élections volées comme dernièrement le rapport de la CNDH (association Togolaise des droits de l’homme) trafiqué par la dictature Togolaise, sous la férule d’un « sous marin » françafricain bien connu, en la personne de charles debbasch ministre-conseillé du père puis du fils gnassingbé, la France garde ses pions assassins dans le sang des Populations Dignes mais de plus en plus atteintes dans un malheur indescriptible partagé.
Assez ! Ca suffit ! Ce système malfaisant qui détruit l’Amitié entre deux Peuples !
En effet, depuis quelques années, nous remarquons chaque jour lorsque l’on se ballade dans les rues de la capitale Lomé, les Français ne sont plus les bienvenus, les critiques acerbes de plus en plus souvent fusent à l’endroit des compatriotes venus de France !…
Nous entendons des : « La France ! Est-ce que c’est bien ce que vous faites au Togo !!? », ou bien : « Vous les Français, vous allez voir… Sarkozy tue les Togolais, les Africains !… », ou encore : « Yovo ! Azui… ! » etc…
Heureusement, que le Togolais généralement est très accueillant et réellement pacifique naturellement avec les étrangers car si nous les Français nous nous retrouvions sous d’autres latitudes en Afrique comme en ce moment au Mali ou bien au Niger mais aussi dans le désert du Sahara à faire du tourisme, nous aurions de fortes chances de nous faire décapiter et/ou kidnapper… !
Souvenons-nous en 2002 lorsqu’en Côte d’Ivoire, l’état français organisa un putsch avec l’aide des mafieux françafricains :allassane ouatara et guillaume soro afin de renverser le Président élu démocratiquement Laurent GBAGBO…
Le Peuple Ivoirien se révolta contre cette injustice et manipulation à relent colonialiste et s’en prit de manière violente en grande majorité aux français « lambdas » expatriés qui pour la plupart vivaient en bonne intelligence avec leurs Hôtes ! Les premières victimes de la politique malfaisante de l’état français furent de simples citoyens français qui perdirent en grande majorité le fruit de toute une vie de travail par la faute de ses dirigeants tarés !
Les « petits » français avec leur famille furent pourchassés dans tout le pays à cause de la politique inqualifiable d’un gouvernement colonialiste !
Aujourd’hui nous sommes le 16 mars 2012, en lisant le journal de ce jour j’apprends que deux français ont été enlevés au Maroc, qu’une femme de nationalité Suisse a aussi été enlevée !… 3 citoyens européens enlevés en une seule journée !!!???
Assez ! Y en à marre de cette politique à courte vue, orientée pour des intérêts généralement privés qui anéantissent les relations d’Amitiés entre les Peuples !
Nous, citoyens français « moyens », aujourd’hui ne sommes plus libres de voyager librement à la découverte du Continent Africain ou mieux d’y vivre paisiblement !
Pourquoi ?
Au Mali, au Niger, en Mauritanie, au Nigeria, au Burkina, en Côte d’Ivoire,en Libye, au Tchad… il y a des régions interdites pour l’Homme « blanc » et le français en particulier ! La liste s’allonge des pays où, nous, les français sommes mal vus dû à la politique de l’état français de protection des dictateurs dans le « pré carré » en 2012 !!!
Aujourd’hui dire si vous dites que êtes français dans l’espace francophone comme au Cameroun, au Togo ou bien en Côte d’Ivoire ce n’est que dédain ou menace à peine voilée que nous recevons comme une gifle à notre « amour propre » d’occidental « envahisseur/pilleur » de richesses mais surtout de Bonheur !
En conclusion, pour, nous, les français « amoureux » sincères de l’Afrique, nous demandons humblement mais avec force au prochain Président de la République Française de revoir sérieusement et en profondeur le prochain programme politique avec les pays Africains afin d’enrayer cette dégradation terrifiante à tous les niveaux de la situation tout d’abord des Peuples vivant en Afrique, surtout dans l’espace dit francophone, afin de sauvegarder le Respect entre les Peuples dans le partage des richesses et des latitudes pour une vie harmonieuse.
Si je ne m’abuse, ce sont les électeurs Français qui choisissent leur représentant à la fonction suprême c’est-à-dire la Présidence, pour qu’elle raison alors devrions-nous pâtir d’une politique qui nous pourrit la vie, une politique extérieure que nous n’avons pas choisie puisqu’elle va à l’encontre de la qualité de nos vies ?
L’intérêt premier de la France, c’est son Peuple et non pas celui de quelques groupes commerciaux qui ne payent pas pour la plupart leurs impôts en France comme le groupe TOTAL pour exemple…
Tournons enfin la page lugubre du soutien de l’état français aux dictateurs Africains en commençant par celui du Togo : faure gnassingbé ainsi que tous les autres…
Car les cinq (5) années de pouvoir hégémonique de nicolas sarkozy à la tête de l’état français ont accélérés la mise en danger des citoyens français dans le Monde et en Afrique plus particulièrement ! Jugez vous-mêmes : Au Pakistan : attentat avec plusieurs morts Français à cause dit on de rétro-commissions non payées dont serait responsable nicolas sarkozy (ministre du budget à l’époque) ; La Turquie avec le projet de loi sur le génocide Arménien qui engendra la fuite précipitée de nombreux français séjournant en Turquie car mis en danger par sarkozy… Au Mexique, avec l’affaire Cassez où cette jeune femme est l’otage d’une guerre d’égo entre le chef de l’état Mexicain et sarkozy… Les otages Français enlevés dans le désert Malien depuis des mois… Les soldats français en Afghanistan, en Irak… Les touristes kidnappés dans la Corne de l’Afrique etc…
Le Président sarkozy, son bilan pour la sécurité des Français dans le Monde se résume à « une amputation » de la Liberté de choix de destinations pour voyager ou vivre ailleurs !
Si cette politique devait encore perdurer, comment alors dans les années qui viennent, le « vivre ensemble » et la Tolérance de l’étranger pourra être préservé ? Tant ces ressortissants de ces pays blessés par la politique hideuse de l’état français engendre des « bombes à retardement » insurrectionnelle en France !…
Que peut penser aujourd’hui un jeune Franco-Togolais clairvoyant, vivant en France, d’un colonel Français LETONDOT coopérant militaire éructant à Lomé sur un journaliste et le menaçant de le mettre en prison en ordonnant à la milice du dictateur de l’emmener?!…
Pour reprendre le slogan du candidat sarkozy : « la France forte ! », elle ne l’est pas et ne le sera pas car les Français depuis de nombreuse années sont affaiblis par cette politique castratrice d’abord vis-à-vis d’eux ! Les Français affaiblis, c’est une France qui se meurt…
Vivement que la prochaine équipe Présidentielle Française régénère sa politique étrangère avec les pays Africains afin que, nous, Français puissions nous voir Fier et Digne dans le regard de notre Sœur et de notre Frère Africain !
Vive les Peuples Libres ! Enfin !

Mathieu CICHOCKI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :