Affaire Eugène Attigan : L’ex-animateur de la TVT veut entamer une grève de la faim


Les scenarii dans l’affaire de trafic international de drogue pour laquelle l’ex-animateur vedette de la Télévision nationale

Eugène Attigan-Améti

togolaise (TVT) a été condamné est loin de connaitre son épilogue. Le journaliste animateur Eugène Attigan-Améti annonce entamer une grève de la faim dès le lundi 12 Mars pour protester contre son « illégale condamnation » et la lenteur de la procédure.

Le 12 mars 2012, cela fera 3 mois jour pour jour que Eugène Attigan-Améti est condamné pour « possession d’une forte quantité de drogues ». Pour marquer sa désapprobation vis-à-vis de la lenteur notée dans le recours introduit, l’ex animateur vedette de la TVT compte observer une grève de la faim. L’information vient d’être obtenue d’une source concordante.

Au cours de sa comparution à la Cour d’Assises Eugène a rejeté toutes les accusations portées contre lui : « Si je n’étais pas passé par l’ANR (Agence nationale des renseignements), je n’aurais pas fait des déclarations, toutes ces déclarations », avait-il déclaré. Le même jour, son co-accusé, le nigérian Kalou a avoué avoir été aussi torturé par les agents du Colonel Yotroféi Massina, DG de l’ANR.  « Ils m ont torturé à l’ANR et mon bangala (pénis) s’est rétréci (sic). Ils m ont menotté et mis dans un trou, j’ai chié dans mon pantalon », avait-il confié.

Devra-t-on rappeler qu’Eugène a été arrêté le 19 septembre 2009 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Il aurait déclaré être en mission pour Mey Gnassingbé, le demi-frère du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

2 Réponses

  1. Je pense que le moment n’est pas à la pagaille. Il lui faut des gens sérieux qui le conseillent pour qu’il ne mette pas sa santé en jeu.
    Quand j’ai lu l’information que Combey a publié je me suis demandé si vraiment les autorités togolaises avaient une crainte particulière en ce jeune homme au point de vouloir le garder en prison sans un grief valide. la réponse est que non.
    Il n’est pas un danger politiquement pour Faure au point qu’on demande au gendarme de l’arrêter. s’il a été arrêté c’est qu’il y a quelque chose qu’on lui reproche. Les blancs ne s’amusent pas avec ces histoires là. Il faut qu’il prenne conscience et se ressaisisse. Au Togo les gens avait des inquiétudes sur ses sources de revenus parce que ce jeune homme dépensait plus qu’il ne gagnait.
    dans cette vidéo que j’ai retrouvé sur le site youtube je vois qu’il n’y avait aucune menace quand il parlait

  2. A ce degré d éloquence de l’ancien animateur,nous nous demandons s’il veut se faire entendre seulement ou c’est pour mimer son ancienne occupation qui était l’animation,dans ce lieu carcéral.En tout cas je me plains de sa part en considérant les conditions de vie dans nos prisons et il faut se poser la question de savoir le nombre de repas qu’il consomme par jour avant de déclencher cette grève de faim qui le conduirait à un état déplorable parlant de santé.Notre souhait,c’est que cette grève n’a qu’a lui offrir ce qu’il cherche mais qu’il le fasse avec modération pour qu’il ne dégénère pas sa santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :