Après l’enquête sur le Pure Water : Le gouvernement tente de prendre ses responsabilités


Mon idée en réalisant l’enquête sur la production et la commercialisation de l’eau ensachée abusivement appelée « pure water » était et reste de pouvoir susciter de l’émule non seulement au sein de la population togolaise mais aussi du côté du gouvernement. Quelques mois seulement après, la crème semble prendre du côté du gouvernement.

En février 2011, le gouvernement a gouvernement a mis en place un comité pour pouvoir réglementer le secteur de production et de commercialisation du « pure water ». Selon le conseiller technique au ministère de l’eau, Assouma Derman, les activités du Comité ont permis d’élaborer un projet de cahier de charges qui sera soumis au gouvernement pour adoption.

Vivement que cela soit fait dans les plus brefs délais. L’eau ensachée dite « pure water », n’est en rien pure comme le prétendent les producteurs. Mon investigation réalisée dans plusieurs unités de production au Togo le montre si bien.

Au finish, je ne serai que content d’avoir contribué grâce au Programme africain de reportage d’investigation ( PAIR) à éviter certaines maladies hydriques à la population togolaise qui ne se passe pas du fameux « pure water ».

3 Réponses

  1. Vraiment il faut remédier à cela car cela peut causer d’innombrables maladies chroniques.En fait qu’est ce qui est à la base de tout cela ?Si ce n’est la misère et le chomage qui dans le pays poussent nombres de personnes à se tourner vers l’entrepreneuriat,vers l’auto-emploi et n’ayant nullement assez de ressources,on achète quelques machines importées du Nigéria et l’on commence par produire du Pure Water sans aucune formation ni information préalable.On ne saurait comment mélanger les produits dans les proportions nécessaires,pourvu que l’on dispose de quelques aromes et autres alors l’on devient producteur de Pure Water.Ce qui fait maintenant l’on a beaucoup de Pure Water sur le marché venant d’ou,on ne sait,fabriquées dans quelles conditions,l’on ne le saura jamais.Je trouve donc que c’est de bonne augure que de discipliner le secteur pour le bien des consommateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :