DSK Pourquoi m’as-tu fait ça ?


C’était un jour de janvier 2012, alors que je me promenais avec un ami, confrère à moi dans les rues de Bonn qu’il interrompit notre discussion dans la voiture et me demanda de lever la tête et voir ce qui est écrit là-haut…A ma grande surprise : DSK. « Comment DSK ? », lui ai-je demandé. Ah oui ! Tu vois bien, c’est DSK, me lança t-il sur un ton amusant.

Du coup, des questions ont commencé par me trottiner la tête. « Vit-il ici maintenant ? » ai-je commencé par me demander. Et, j’ai commencé par sourire…  « Toi aussi Sylvio, même s’il vivait ici, il n’allait quand-même pas le mettre là à sa fenêtre…c’est quelle pub ? » me suis-je consolé.

L’ami avec qui je suis, me demanda de revenir si je veux pour m’enquérir de qui est ce fameux DSK mais je savais qu’il le savait pertinemment. Et quelques jours après, je repris le chemin, destination, fenêtre DSK. C’est donc là que je me rends compte enfin que c’était plutôt une clinique de soins dentaires…Ohhhh ! DSK ! pourquoi m’as-tu fait ça ? Ma curiosité de journaliste a au moins payé…

DSK ! Pourquoi ce nom doit-il me faire tiquer ? Ce n’est pas fortuit. Ce nom, mieux cette personne au nom de DSK (Dominique Strauss-Kahn) a défrayé la chronique pendant longtemps, aux Etats Unis d’Amérique, au Kenya, en France bref, dans les quatre coins du monde pour une affaire de culotte.

Laisser un commentaire

