Afia Mala vole au secours des élèves de Sapé (Vogan)


Ils sont de plus en plus nombreux, ces artistes de la chanson togolaise qui ne savnet pas que manipuler le micro. Ils se sont mis

Afia Mala à la coupure du ruban

dans le social pour apporter leur touche personnelle au développement des communautés et à l’éradication de certains maux qui gangrène la société. Au rang de ces artistes, Afia Mala. « La Princesse des rives du Mono » comme l’appellent affectueusement ses fans a fait un don d’un bâtiment scolaire au village de Sapé, dans la préfecture  de Vo.

Présidente de la Fondation « Vie et Vivre », Afia Mala vole au secours des élèves de Sapé, une localité située à 5 kilomètres de Vogan. Au total, 12 millions de francs Cfa ont été déboursé pour construire le bâtiment, une bibliothèque et un sanitaire. C’est donc les conditions d’études de ces élèves qui se verront améliorées et de facto, leur rendement en fin d’année scolaire.

L’artiste a bouclé ses 37 ans de carrière en 2011 a donc tenu

Le nouveau bâtiment construit aux élèves

promesse alors qu’elle était sur les mêmes lieux quelques mois auparavant  pour offrir des fournitures scolaires à ces élèves qui étudiaient dans des conditions exécrables.

Des autorités traditionnelles aux élèves eux-mêmes, en passant par les représentants des administrations publiques, tous étaient unanimes à apprécier ce geste fort de la Diva de la musique togolaise.

Devra-t-on rappeler que dans des hameaux et coins reculés, des élèves étudient dans des conditions lamentables, sur des sites presque sans toits, assis trois par banc, avec des classes jumelées et un déficit crucial en instituteurs qualifiés. Autant de facteurs qui concourent à la baisse du niveau des élèves aujourd’hui où le taux de réussite est en constante baisse.

Vivement que cette action de Afia Mala soit suivie par d’autres pour compenser la carence observée sur le terrain.

2 Réponses

  1. Monsieur Combey, vous avez une très belle plume!

    Bravo et merci à la « Princesse des Rives du Mono »!

  2. Je remercie vraiment Afia Mala pour ce geste qui à la fois démontre sa sympathie pour la population qui vraiment misérable qu elle(la population) soit ne saurait trouver,ma foi,son développement que par l intermédiaire de telles actions.Cela donnerait aussi une motivation aux autres artistes et personnalités de faire telles actions pour le développement de nos hameaux et partant de notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :