La chasse aux petites prostituées commence à Kpalimé


Le gouvernement togolais semble être bien décidé à vider les rues des petites prostituées. Le samedi 07 janvier

Des travailleuses de sexe

2012, des rues de la ville de Kpalimé, réputées chaudes ont été plus ou moins désertes. Et pour cause, la police a mis la main sur ces filles mineures qui circulent de bar en bar pour offrir du plaisir charnel à qui veut, contre des pécules.

Le samedi dernier, une bonne centaine a été prise dans les mailles de la police.Selon des indiscrétions, la décision proviendrait du sommet de l’Etat qui aurait été alerté de l’ampleur inquiétant que prenait la prostitution dans la ville. La forme choisie pour traquer ces petites prostituées est de faire la patrouille et mettre la main sur celles qui seront mineures, qui ne possèdent pas de pièce d’identité et qui traineront tardivement dans les maquis et bars.

Du coup, certaines de ces petites filles qui ont l’habitude de porter des décolletés, des robes sexy et moulantes dessinant tout leur corps ou de mini jupe laissant parfois voir les parties intimes ont été prises dans les filets de la police.

Cette opération de la police est diversement appréciée par les populations de cette ville située à plus de 120 kilomètres de Lomé, la capitale où la prostitution risque de devenir la chose la mieux partagée. « Est-ce que le gouvernement sait ce que mangent ces filles-là toute la journée ? Elles n’ont que ça comme alternatif pour se procurer leur pitance journalière », s’efforce de justifier Angela, une jeune fille dans la vingtaine. « C’est vrai que qu’elles nous attirent de la clientèle mais elles exagèrent des fois. Je considère que ces filles peuvent être aussi mes filles et cela m’attristent à les voir dans certaines tenues. Si cela (opération ndlr) peut les emmener à changer de comportement, je suis d’avis 100% », explique  un tenancier de bar.

Devra-t-on s’attendre à vivre pareil à Lomé où des quartiers sont réputés être les fiefs des prostituées ? En Août 2011, le gouvernement avait déjà pris en conseil des ministres, une décision pour contrecarrer le phénomène sur toute l’étendue du territoire national. Et même bien avant, en juin 2010, la police avait fait détruire des chambres de passage à Lomé, dans certains coins « chauds » de la ville.

8 Réponses

  1. vous voyer ce phenoméne est tres dangereux pour la société et peut engendrer bcp de maux comme les grossesses non desiré ;le viol et les maladies,cè bien pour le gouvernement prenne des mesures mais il na qua creer des emplois et meme baisser aussi la scolarité des eleves comme au cas du gabon ou tout lélémentaire est gratuit et le college est moins chèr

  2. qui est né pour se prostituer avant de manger?arrêtons ces conneries de dire de quoi elles vont se nourrir, tout le monde doit travailler pour manger et non pas se prostituer.

  3. arretez pauvres cons de me demander de quoi elles vont vivre!!!!!!!! reflechissez un peu bande d’ abrutis. On vous parle de FILLES MINEURES!!!!!!!!! comment voulez-vous construire un pays avec des cerveaux comme les votres???!!!!!!!!!!!!!

  4. bonne nouvelle !

  5. vous voulez qu’elle mangent quoi???

  6. Le gouvernement n’a qu’à béou. Les vrais pbs sont là. Et qui va s’occuper de ns autres si ces « sauveurs » ne st plus là?

    • toi même il fo béou insensé je tu es. Peut tu accepter que ta fille ou ta soeur se prostitue ? à moins d’être toi même le fruit de la prostitution. Un homme normal avec tous ses sens ne peut pas raisonner comme tu le fais ! J’ai honte à ta place

  7. C est une bonne chose que de purger nos rues de ces petites qui au lieu de travailler et gagner du pain cherchent à faire un gain facile.Je trouve cela de bonne augure mais au delas il faut demander ce qui les pousse à aller dans les rues.Evidement que c est le probleme de la misere qui languisse les togolais il donc que le gouvernemt corige cette cause au lieu de chercher à supprimer les effets

Laisser un commentaire