Affaire Riz toxique : Une histoire sans fin entre Beguedou et Ketohou ?


Carlos Ketohou (gauche) & dame Beguedou

L’affaire de riz dit toxique continue toujours par défrayer la chronique au Togo. Carlos Ketohou, le Directeur de publication du journal L’Indépendant Express qui a publié l’information est appelé à verser 3 milliards à la plaignante.

L’affaire de riz dit toxique qu’aurait importé Julie Beguedou DG d’Elisée Cotrane a finalement été entendue au palais de justice de Lomé le mercredi 19 Octobre 2011. Les avocats de la plaignante réclament 3 milliards de Fcfa de dommage et intérêts. Pour l’heure, le dossier est renvoyé en délibéré au 2 novembre prochain.

Dans sa parution du 16 août 2011, le journal interpellait sur le fait qu’une société installée au Togo aurait importé un riz contaminé et dangereux pour la consommation. Selon les écrits du journal, la céréale aurait été déchargée en vrac par un navire au port de Lomé.

Outre le journal L’Indépendant Express, Dame Beguedou a aussi porté plainte contre le quotidien privé « Liberté » qui est aussi revenu en long dans d’autres parutions sur cette affaire. Le dépôt de plainte est confirmé par le Directeur de publication de Liberté, Zeus Aziadouvo.

A en croire des journalistes togolais, ces actions en justice sont menées à dessein pour museler la presse privée togolaise sur certaines dérives.

Devra-t-on rappeler qu’une contre-expertise a été réalisée indiquant que le riz est plutôt propre à la consommation. S’achemine-t-on vers une histoire sans fin ? Carlos Ketohou persiste de son côté détenir des preuves qui démontrent que le riz en question contient une substance nuisible à la santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :