Concours Femme leader : Qui pour succéder à Me Kadjaka ?


Qui va succéder à Me Kadjaka Molga Françoise, la Femme Leader

Me Kadjaka Molga (2ème de la droite)

de l’année 2010 ? La réponse, on ne la connaitra certainement que le samedi 17 décembre. En attendant de connaitre celle qui aura à porter haut la lanterne de la femme togolaise, la course au trophée est lancée le 25 Septembre dernier à Lomé.

L’évènement va une fois encore  se perpétuer cette année. Pour la troisième fois consécutive, les Togolais auront à élire cette femme qui, selon eux, malgré sa double position de mère et de femme d’activité aura vraiment montré un certain degré de leadership. On l’appellera « Femme Leader 2011 ».

Ainsi, le concours « Femme Leader » qui en réalité est un évènement télé vise, selon les promoteurs, à « porter les femmes qui, chacune dans son secteur d’activités, influent sur la vie politico socio économique du Togo ». L’objectif, à en croire Xavier Balouki, président du Comité, est de mettre davantage en lumière la lutte des femmes et leurs engagements dans les combats de développement du pays et de fait…de promouvoir l aplace et l’impact de ces femmes, de contribuer à créer une synergie ou à la renforcer et de mettre en lumière chaque année, des modèles de femmes afin de créer l’émulation chez les jeunes filles en particulier.

Et donc durant 2010, Me Kadjaka Molga Françoise, élue Femme Leader 2010 a mené plusieurs activités au rang desquelles, la sensibilisation des femmes dur la CARMMA (Campagne accélérée pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale au Togo), la sensibilisation à l’autonomisation financière et l’accès des femmes aux moyens de production et à la terre, une action d’aide et de soutien à l’endroit des veuves et des orphelins et la sensibilisation de la jeune fille scolarisée.

Selon les explications de Xavier Balouki, le choix de la Femme Leader se fait en quatre phases principales notamment, un sondage, la sélection des candidates, la notification aux nominées et ensuite une campagne de communication autour d’elles. Pour cette année, les émissions télé sont prévues démarrer le 30 Octobre et les Togolais auront à voter par SMS sur le numéro 6080 du réseau de téléphonie mobile Togocel et sur le site des organisateurs www.femmeleadertg.com.

Bonne chance donc…et que surtout, la meilleure gagne !

Sylvio Combey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :