Eliminatoires CAN 2012: Le Togo veut sortir par la grande porte


Bien que déjà éliminé dans la course pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, le Togo a croisé les crampons dimanche dernier avec ses homologues du Botswana. Les Eperviers du Togo l’emportent sur un score d’un but à zéro (1-0) pour sortir tête haute des éliminatoires. 

 La victoire obtenue par les éperviers du Togo le dimanche 04 septembre dernier face au Botswana était longtemps attendue. Longtemps du fait que cela fait plusieurs mois que les Eperviers du Togo n’ont plus offert de la victoire aux amoureux du ballon rond.

Par un écart d’un but, le Togo s’est imposé face au Botswana à l’heure où il est déjà éliminé de la course pour la fête du ballon en 2012 en Guinée et au Gabon pays organisateurs. C’est la première victoire du Togo en sept matchs dans le groupe K.

Ce but de la 23ème minute portera les griffes de Kondo Arimiyaou. Du côté de la Fédération togolaise de football, on se console avec indiquant que le football est ainsi en train de renaitre après de longues années d’absence dans l’arène continentale et mondiale.

Les supporters togolais attendent encore des éperviers de décrocher une victoire face à la Tunisie à Sousse. Cela ne sera pas sans contraintes déjà que les Tunisiens eux-mêmes doivent se démerder pour sauvegarder la deuxième place du groupe K. Contre le Malawi, la Tunisie a concédé un match nul le week-end dernier. Cela fait donc compliquer la tâche aux éperviers du Togo.

Pour l’heure, le Botswana est leader du groupe avec 17 points suivi de la Tunisie et du Malawi qui ont 10 points chacun. Le Togo est 4ème avec seulement 3 points et le Tchad est dernier avec 2 points.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :