Togo : Le gouvernement s’intéresse aux « petites prostituées »


Le gouvernement prend à bras le corps le problème des mineurs qui se prostituent dans les rues de Lomé. Il projette prendre des mesures pur endiguer le fléau qui prend de l’ampleur et en même temps punir ceux qui l’encouragent ; les parents démissionnaires ne seront pas épargnés non plus.

Au cours du Conseildes ministres du vendredi 12 août dernier, la question des mineures qui se prostituent a été au centre des discussions. Le gouvernement dit voir ce phénomène prendre de l’ampleur. Il envisage prendre donc  « des mesures d’accompagnement pour sortir ces jeunes de la rue et leur assurer une éducation ». Il est aussi annoncé « des moyens de subsistance et les mesures coercitives de répression contre les criminels qui les exploitent par un proxénétisme honteux, et les parents démissionnaires ou complices de la dépravation de leurs enfants mineurs ».

Si cette mesure venait à être respectée, on verra de moins en moins d’enfants mineures dans la rue pour s’adonner au plus vieux métier du monde.

En effet, surtout pendant cette période estivale où les élèves sont en vacances, nombreuses sont ces filles qui ont fait du plus vieux métier du monde, leur refuge. La nuit, elles sont nombreuses à prendre d’assaut, certaines rues et des coins « branchés » de la capitale.

Elles s’offrent à des jeunes comme des âgés qui peuvent être leur parent voire grand parent moyennant quelques billets de banque, souvent 2000 francs Cfa.

La plupart de ces filles avouent embrasser ce métier parce que leurs parents n’arrivent plus à
subvenir à leurs besoins et donc livrées à elles-mêmes.

Vivement que la démarche du gouvernement soit une réalité pour que ces filles puissent retrouver une véritable joie de vivre.

Une Réponse

  1. […] sont réputés être les fiefs des prostituées ? En Août 2011, le gouvernement avait déjà pris en conseil des ministres, une décision pour contrecarrer le phénomène sur toute l’étendue du territoire national. Et même bien avant, en juin 2010, la police avait […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :