Le groupe « Turning Pointe » bientôt en concert à Lomé


« Turning Pointe », un des groupes de musique gospel sera très

Le groupe Turning Pointe

bientôt en concert à Lomé. Ce sera à partir de dimanche 10 octobre 2010. Cette visite du groupe américain s’inscrit dans le cadre du programme « Rhythm Road American Music Abroad »  l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Les fidèles de l’Eglise catholique Franciscain ou encore les riverains du quartier Hanoukopé à Lomé esquisseront, certainement, des pas de danse sur des mélodies religieuses. « Turning Pointe » un quartet de musique contemporain réunissant quatre artistes de talent à la voix soul se produiront en concert. Le 12 octobre, élèves et étudiants, amoureux du gospel n’hésiteront pas à faire les mêmes mouvements dans la Salle Polyvalente du Collège Protestant de Lomé, surtout que les tickets de participation, selon les responsables de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, sont gratuits. Et le lendemain, les membres du groupe auront à animer un atelier dit pratique avec des musiciens togolais à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Lomé.

« En mettant l’accent sur la collaboration et la conversation, – Turning Pointe – fournit au public international l’intuition, l’expérience et la spiritualité du style gospel », apprend-t-on d’une source proche des organisateurs. Selon la même source les membres du quartet ont, individuellement et collectivement, donné des spectacles dans des salles de nombreuses églises dans la région d’Atlanta, y compris The Dream Church Center, C-Room, et Apache Cafe. Le groupe composé essentiellement de Mark Patterson, Tamara Coleman, Priestly Stephenson et de Sanchez Dixon qui lui tient le piano,.aurait déjà pu glaner un nombre important de récompenses.

« Rhythm Road : American Music Abroad » rappelons-le, est un programme du Bureau d’Education et des Affaires Culturelles du Département d’Etat des Etats-Unis. Plus de dix groupes faisant du jazz, du gospel ou de la musique urbaine parcourent actuellement le monde.  Le but poursuivi par le Département d’Etat est de s’engager avec les autres cultures, d’observer et d’apprendre au travers des voyages internationaux, d’établir des partenariats inter-culture par le dialogue et la collaboration, et enfin, de divertir et d’éduquer par le canal du langage musical,

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :