Le GRAVDESC veut un « Togo Mort » le 15 Octobre


Circulation fluide; élèves et étudiants à la maison ; centres d’affaires ou marchés vides ; c’est essentiellement le climat que le GRAVDESC veut voir régner au Togo le vendredi 15 octobre 2010. L’annonce a été faite, mercredi 6 octobre dernier, au cours d’une rencontre avec la presse.

Près de trois mois après le dernier mouvement de grève observé sur toute l’étendue du territoire national, le Groupe de réflexion et d’action contre la vie chère et les droits économiques, sociaux et culturels réclame encore pour ce vendredi 15 octobre, une journée sans travail, sans bruit de moteurs. Ceci, disent-ils, pour amener le gouvernement à discuter avec eux des conditions  des travailleurs togolais, vis-à-vis de la cherté de la vie, de l’augmentation des prix du carburant, de même que les conditions d’études des étudiants au Togo.

Dans une déclaration rendue public, Me Amékoudji le porte-parole de l’organisation a souligné que ce mouvement devra durer 24 heures. Quelques jours auparavant, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a attiré l’attention du gouvernement sur sa promesse de revoir les prix du carburant à la pompe, après la dernière hausse du 18 juin.

Pour le Gravdesc, il est impérieux pour les togolais de se mobiliser massivement pour observer sur toute l’étendue du territoire national, ce mouvement afin de démontrer leur désapprobation de la situation actuelle. Le Gravdesc regroupe essentiellement cinq associations de la société civile en l’occurrence l’Association togolaise des droits de l’homme (ATDH), Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), l’Association Vie de qualité (VQ), la Fédération des travailleurs du bois et de la construction (FTBC), et l’Association togolaise des Consommateurs (ATC) qui d’ailleurs est l’une des associations qui ont appelé au mouvement de grève du 02 juillet 2010.

Ce mouvement aura été suivi largement sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :