Micmacs autour de l’aide du gouvernement à Kodjovi Obilalé:10 millions de francs Cfa portés disparus ?


Le football togolais ne cesse de révéler de suspendre les amoureux du ballon rond. Des crises à répétition au sein de l’institution caractérisée par un laxisme notoire de ses dirigeants et des malversations. Un autre épisode peut-être pas la dernière, des micmacs autour de l’aide du gouvernement

Obilalé Kodjovi sur son lit d'hôpital à Johannesburg

togolais à l’ex-gardien kodjovi Obilalé.

En effet, l’ex-portier togolais Obilalé kodjovi se réjouit avoir finalement reçu une enveloppe financière de vingt cinq (25) millions de F CFA pour couvrir les frais de son hospitalisation, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Lui qui a subi des traitements à la suite de deux blessures par balles, dans le bas du dos et dans l’abdomen, lors du mitraillage du bus de la délégation des Eperviers avant le début de la Coupe d’Afrique des nations en Angola. Mais, des sources proches du ministère des sports à Lomé, parlent d’une bagatelle somme de 35 millions de francs CFA, qui seraient plutôt envoyés au gardien de but togolais. « Où est donc passée la différence de 10 millions ? », se demande-t-on. Selon nos confrère de Jeune Afrique, le ministère togolais des Sports se dit avoir été surpris de l’affaire et évoque une « erreur dans les chiffres ». Le reçu de l’envoi d’argent, dont nous avons pu avoir copie parle aussi de 35 millions, relançant des soupçons sur la réception de la somme envoyée.

Selon les dernières nouvelles, aucune enquête n’est officiellement ouverte pour situer les responsabilités. « On sait comment ça se passe au Togo, les enquêtes, on les ouvre sans jamais donner des résultats fiables », a pesté un supporter des Eperviers, apparemment déçu par cette affaire de 10 millions de francs Cfa.

Faudra-t-on rappeler que la semaine dernière, Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) a aussi débloqué à Obilalé Kodjovi, 18 500 euros d’un fonds de soutien au profit du portier Obilalé – somme qui représenterait les frais de quatre mois d’hospitalisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :