Abass Bonfoh ou la malhonnêteté d’un responsable politique du RPT


Malhonnêteté politique d’un responsable politique du RPT. Même si elle ne

Un blessé du 24 Avril 2005 sur son lit d'hôpital

l’est pas, en tout cas c’est le moins qu’on puisse dire vis-à-vis des propos négationnistes du Président de l’Assemblée nationale, El-hadj Abass Bonfoh, dans une récente interview accordée au journal Tribune d’Afrique. El-hadj Abass Bonfoh alors, président par intérim du 25 février au 04 mai 2005, à la mort de Gnassingbé Eyadéma, avec des massacres qui en ont suivi. Une mission des Nations Unies dressait un bilan de près de 500 morts quand la Ligue togolaise aux droits de l’homme parlait de plus d’un millier.

« Qu’on nous montre les morts ou les fosses communes dans lesquelles ils sont enterrés. Je n’ai vu aucun cadavre, et de crois d’ailleurs que les poursuites doivent commencer par Georges Bush », avait déclaré le tout puissant président par intérim qui se plaint

un mort retrouvé en 2005 dans des feuilles de Nîme

aujourd’hui, maladroitement, de n’avoir pas été cité comme Président de la République Togolaise. Autant de propos qui ont sidéré les togolais. Pour certains analystes, c’est une véritable insulte à la mémoire des victimes d’Avril 2005 au Togo. « Le fait est que le RPT a toujours eu l’habitude de nier les crimes qu’il commet », a déclaré le professeur Ayayi Togoata Apédo-Amah, alors secrétaire générale de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), dans une autre interview, en réponse aux propos d’Abass Bonfoh.Des ONG réclament sa démission et autre pétition sur sa démission circule sur la toile.

Peut-être que le président de l’Assemblée nationale pourrait se rafraîchir la mémoire avec des corps sans vie lors des massacres. (Les photos sont choquantes, les cœurs fragiles s’abstenir ).

corps sans vie de Adigo Jean-Marie

Corps sans vie de Jérôme Koffi Aziamadi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :