Le Mali pleure la grande voix musicale Fatoumata Dramé


Fatoumata Dramé, une grande voix de la musique du Mali s’est éteinte dans la journée du 15 septembre dernier, dans un accident

Feue Fatoumata Dramé sur scène

de circulation. Pour la presse malienne, c’est une disparition tragique.

Mercredi 15 septembre dernier, un vent lugubre a soufflé sur le monde musical malien emportant avec lui, une de leurs adorables voix. Fatoumata Dramé affectueusement appelé Chéché par ses fans, a rendu l’âme. A se fier aux commentaires de la presse malienne, la nouvelle coqueluche des jeunes revenait d’une série de concerts qu’elle a donnée en Mauritanie. « Le véhicule de qui transportait l’artiste et son équipe se serait renversé suite à l’éclatement d’un des pneus, faisant perdre au chauffeur le contrôle de l’engin ; la chanteuse a été tuée sur le coup », rapportait la quotidien malien L’ESSOR dans sa livraison du 16 septembre qui précise « ces quatre compagnons, ont été blessés ».

Outre L’ESSOR, la presse malienne n’a cessé de revenir sur cette disparition tragique surtout que cette voix musicale était attendue lors d’autres rencontres musicales qui devraient se tenir dans la capitale malienne, surtout, dans le cadre de la célébration du jubilé d’or de l’indépendance du pays. Elle avait déjà gagné plusieurs concours musicaux et est quasiment présente. L’étoile montante de la musique malienne a su conquérir le public avec deux albums « Ayén demè » et « Mogoya » en quatre ans.

Nombreux sont les fans de « Chéché », qui n’arrivaient toujours pas à croire à la thèse avancée. « Chéché », à se fier à ses fans, est devenue très sollicitée dans presque toutes les manifestations culturelles. « Elle laisse derrière elle, une fille », nous apprend un autre périodique malien, Le Courrier.

De Bamako, Sylvio Combey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :