Rentrée scolaire au Togo : l’UNICEF au chevet des élèves


Le Fonds Des nations unies pour l’enfance (UNICEF) vole encore au secours des élèves. L’orgnisation onusienne vient d’accorder un don de près de d’un milliard soixante-dix millions de francs CFA. Cet appui, selon les responsables de l’UNICEF, rentre dans le cadre de l’appui au Gouvernement dans la course pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), notamment l’éducation primaire pour tous (OMD n°2).

Les élèves ont repris les chemins de classes, depuis le 13 septembre dernier, sur toute l’étendue du territoire nationale, selon les recommandations officielles. Et, selon les statistqiues, ils étaient près de 2.400.000 à reprendre leur sac d’écoliers. Mais, ils sont très souvent confrontés à plusieurs problèmes dans leur cursus éducatif. Ce don de l’UNICEF, essentiellement constitué de matériels pédagogiques, d’infrastructures et équipements scolaires, sera sans nul doute une véritable bouffée d’oxygène.

La cérémonie officielle de remise du matériel pédagogique devrait se dérouler, de sources proches de l’UNICEF, jeudi 16 septembre 2010 au ministère des Enseignements Primaires, Secondaires et de l’alphabétisation en présence de Madame Dédé Ekoue, Ministre en charge du ministère et de Madame Viviane Van Steirteghem, Représentante de l’UNICEF au Togo. La cérémonie de remise des infrastructures et équipements devra se dérouler dans la ville de Tsévié, à quelques kilomètres seulement au nord de la capitale.

Faut-il le rappeler, l’UNICEF a toujours épaulé le gouvernement togolais dans l’application de sa politique relative à l’éducation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :