Des tirs sur le véhicule de Fabre: LE MINISTRE TITIKPINA AUX ANTIPODES DE LA VERITE / FABRE : « JE SAIS QU’ILS VEULENT M’ABATTRE »


Décontenancés, étaient presque tous ceux qui, samedi 28 août dernier ont été témoins des tirs nourris contre le véhicule administratif de Jean-Pierre Fabre et qui, au journal de 20 heures à la télévision nationale, ont suivi le communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile. Le ministre Titikpina s’est versé dans du baratin.

Samedi 28 août dernier, des journalistes et les riverains du quartier Bè-Kodjindji ont été témoins d’un fait. Le pare-brise arrière de la voiture de Jean-Pierre Fabre a été endommagé  mais le ministre de la sécurité donne une autre version des faits.

Le colonel Mohammed Atcha Titikpina dans un communiqué souligne: « ce samedi 28 août 2010, des éléments de la gendarmerie commandés par un officier ont été régulièrement désignés pour assurer le maintien d’ordre dans le cadre d’une manifestation publique interdite du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) ». Mais, les premiers propos du communiqué ont été très vite remis en cause par le professeur Tchabouré Aimé Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), membre du FRAC. Il souligne que les premiers responsables de l’ADDI et du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) ont, conformément aux textes en vigueur, adressé le 25 août 2010, une correspondance au Ministre en charge de l’Administration Territoriale et à son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile. Et il précise qu’aucune correspondance de ces deux ministères n’a été adressée aux responsables des partis politiques pour leur notifier son interdiction. « Nous sommes alors surpris que le Ministre parle de  manifestation interdite », a dit le professeur Aimé Gogué dans un communiqué rendu publique. Lire la suite

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :