Alerte : la vie des journalistes togolais en danger ! Un plan machiavélique en route pour les éliminer


Au début cela ressemblait à un effet d’annonce comme le pouvoir en place en a l’habitude mais, au fil des jours, l’information se confirme : un plan machiavélique est en route pour éliminer des journalistes togolais qui, ne caressent pas le pouvoir en place dans le sens du poil.

Cette information devrait interpeller les défenseurs des droits de l’homme et même les organisations de défense ou de protection des journalistes. L’Union des journalistes indépendants du Togo (Ujit) est montée au créneau pour tirer la sonnette d’alarme. « L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a été saisie, de sources bien informées ce dimanche 08 août 2010, de l’élaboration d’un plan visant à éliminer physiquement des journalistes bien ciblés de la presse écrite et de la radio, jugés critiques pour leurs écrits et au cours de leur émission vis-à-vis du pouvoir en place », a souligné Crédo Tetteh, secrétaire général de l’Union, dans une correspondance adressée aux média.

Aux dernières nouvelles, certains journalistes sont poursuivis pour leurs propos et écrits. D’autres sont restés injoignables depuis le 12 août. La thèse d’un kidnapping est sur toutes les lèvres.

Cette alerte, nous le réaffirmons, devrait interpeller les défenseurs des droits de l’homme et même les organisations de défense ou de protection des journalistes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :