Le togolais Gustave Djonda à l’Expo photo de Shangai.


Du 1er au 22 août Shanghai, en Chine, se tiendra une rencontre internationale des photographes professionnels. Les portes de la Word Expo 2010 Shangai, s’ouvriront aussi pour le togolais

Gustave Djonda

 Gustave Djonda. Ce jeune qui s’essaye aussi en peinture participe à ce grand rendez-vous placé sous le thème « Better city, better life ».

Pendant six (6) mois, Gustave Djonda aura à présenter ces œuvres au pavillon africain qui, reste le plus visité. Plus de 250 pays dont 42 africains vont marquer leur présence à cette exposition universelle. Pour lui, le photographe immortalise l’instant. Les cyclistes ordinaires captivent mieux l’attention de ce jeune photographe.  Il concentre son énergie sur des populations qui font du vélo leur moyen de déplacement.

Avec une trentaine de clichés, le photographe joue non seulement sur ces deux ères géographiques – le Togo et la Chine – et célèbre ce qui unit ces populations qui n’ont que le vélo en commun et une vie difficile à maîtriser. Il fait l’éloge de ce moyen de déplacement qui ne pollue pas et renforce également l’état de santé de ses utilisateurs. Gustave Djonda rêve déjà d’autres destinations étrangères, au Cambodge, au Vietnam et aux Pays-Bas où dit-il, « la bicyclette  est pédalée avec respect et amour pour la protection de l’environnement ».

 Source Togocultures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :