En prélude au Congrès, la JFC en tournée à l’intérieur du pays


Jean Eklou

La Jeunesse de l’Union des Forces de Changement s’arcboute pour le congrès extraordinaire du parti, prévue pour la fin du mois de juillet. Depuis samedi 26 juin, les responsables de cette section ont entamé une tournée d’explication dans toutes les 40 fédérations du parti.

L’Union des Forces de Changement traverse une crise politique et la jeunesse du parti n’y reste pas indifférente. Après la tournée dans les six (6) fédérations de Lomé-Commune qui s’est achevée mercredi 30 Juin, les responsables de ce regroupement de jeunes vont avaler près de 450 km d’asphalte pour expliquer aux trente-six (36) autres fédérations, la situation qui prévaut.

A en croire Jean-Eklou, président JFC Lomé-Commune, cette tournée se déroule tout en écoutant les préoccupations des jeunes à la base afin de parler d’une seule voix lors du prochain congrès qu’il souhaite voir se dérouler dans un climat d’apaisement et de quiétude totale. Il précise que la JFC n’est pas divisée mais un peu tourmentée par la crise surtout que, mentionne-t-il, des propositions de nominations de préfets ou autres postes sont faites à certains d’entre eux. « On ne peut pas dissocier la Jeunesse du Bureau national, le Bureau est dans une action unitaire et la Jeunesse s’inscrit aussi dans ce cadre », a martelé Jean-Eklou.

Jean-Eklou annonce une grande assise nationale de la JFC, dans les prochains jours,  où tous les jeunes seront appelés à dégager une ligne claire sur le prochain congrès. Il explique qu’il est impérieux pour l’UFC de rester fidèle à sa ligne politique qu’elle s’est donnée depuis des décennies. Depuis quelques mois, certains jeunes acquis au RPT, infiltrés à l’UFC  se réclamant Amis de Gilchrist Olympio (AGO), ne cessent de semer la division au sein du RPT

 

Advertisements

Une Réponse

  1. chers frères de lutte ! faites tous pour que l’union revienne au sein de l’UFC. car nous sommes tristes à Abidjan ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :