Confidentiel : Gilchrist et des avocats pour dissoudre l’UFC


Selon des sources dignes de foi, Gilchrist Olympio, provisoirement exclu de l’Union des Forces de Changement (UFC)  aurait contacté des avocats

Gilchrist Olympio

togolais en vue d’entamer une action en justice pour dissoudre le parti. Ceci aurait-on appris, devrait être concrétisé dans les plus brefs délais, surtout avant le congrès extraordinaire annoncé pour la fin du mois.

Pour ce faire, un membre des amis de Gilchrist Olympio (AGO) est descendu de Paris la semaine dernière pour prêter main forte au collège d’avocats conseil que M. Olympio veut constituer. Les négociations qui airaient démarrées depuis le week-end dernier n’ont pas encore abouti. Pour cause, un des avocats ayant senti la complexité de ce dossier, aurait désisté sans d’autres formes de procès.

M. Olympio réclamerait du collège d’avocats un travail de fourmis comme ils sont en train de le faire pour le dossier Kpatcha Gnassingbé.

On apprend d’autre part que le Président provisoirement exclu de l’UFC privilégierait des conciliabules avec le bureau national du parti en vue de trouver un terrain d’entente. Cela aurait été l’une des raisons qui ont fait avorter le congrès extraordinaire prévu le 04 juillet dernier par Gilchrist Olympio et ses amis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :