Thierry Froger prend en main les Eperviers du Togo


La sélection nationale togolaise de football a désormais un nouvel entraîneur, Thierry Froger.Il succède ainsi donc à Hubert Velu qui s’est lui,

Thierry Froger, nouveau sélectionneur

engagé avec Créteil.

Le contrat est signé et, le nouveau sélectionneur des éperviers du Togo devra s’activer pour une qualification à prochaine Coupe d’Afrique des Nations co-organisée par la Guinée-équatoriale et le Gabon. Le Togo croise les crampons avec les Sao du Tchad le 1er juillet 2010, dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Ce sera donc le 1er test pour Thierry Froger. Aucune information ne circule sur le montant du contrat mais, il serait en bas de la bagatelle somme de 13 millions mensuel qu’auraient exigés Noel Tozy et Patrice Neveux.

« Je pense, oui. Ils voulaient un technicien motivé, résidant sur place et s’investissant aussi pour le football togolais. Mon profil correspondait à ce qu’ils recherchaient. J’ai commencé par la formation et j’ai été aussi amené à restructurer certains clubs où je suis passé. Malgré mon jeune âge, mon expérience les a convaincus », a dit Thierry Froger dans une interview accordée à L’Union. Il reconnait, néanmoins, le chantier immense.

Le nouveau sélectionneur est contracté pour dix huit mois.

Laisser un commentaire

