Gilbert Houngbo reçoit l’aval des députés pour l’exécution de son programme


Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et le gouvernement au complet était vendredi, à l’Assemblée Nationale. Le locataire de la primature a présenté

Frange des députés UFC au cours du vote

son discours-programme. C’était devant les 61 députés et le corps diplomatique accrédité au Togo.

Seuls les (4) députés du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) se sont abstenus. Huit (8) députés de l’UFC en l’occurrence Nicodème Habia, Kpoyi Kossi, Akakpo Kokou, Aholou Kokou, Tchakpana Itidou, Tsimesse Gbéya, et Adjangba Théophile avec la procuration d’Apéké Assewouwokan, ont accordé le bénéfice du doute au programme du nouveau gouvernement, avec les quarante neufs députés du Rassemblement du peuple Togolais (RPT). Dans une déclaration signée de la vice-présidente Isabelle Améganvi, l’UFC avait refusé participer à cette séance qui selon elle, est consacré à un  gouvernement qui découle d’une élection toujours contestée, qu’ils qualifient de frauduleuse. « Nous ne reconnaissons pas les actions de ces 8 députés, ils font partie  de la bande à Gilchrist Olympio », a déclaré un haut responsable de l’UFC.

Pour certains observateurs, ce discours-programme du premier ministre, est un ‘copier coller’ du dernier présenté à l’hémicycle. Pour Gilbert Fossoun Houngbo, ce quinquennat sera essentiellement économique et annonce de grands chantiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :