Claude Améganvi : « La décision de Gilchrist est une profanation de la mémoire de son père »


Le parti des Travailleurs, un des alliés du FRAC, se dit consterné de constater l’entrée au nouveau gouvernement, de Gilchist Olympio, jusqu’ alors, président de l’UFC avec sa cohorte. A en croire Claude Améganvi, le secrétaire chargé à la coordination du parti, Gilchrist Olympio a de cette manière, profané la mémoire de son père qui s’est battu pour l’indépendance du Togo mais, tombé sous des balles assassines le 13 janvier 1963.

Claude Améganvi dit voir à travers ce mariage ‘Faure Gilchrist’, « la poursuite de la politique antinationale que le RPT, seul, n’est plus capable d’appliquer au compte des intérêts des grandes puissances et malfrats étrangères qui ont pris en otage notre pays dont elles pillent sans vergogne les richesses matérielles et humaines ». Pour lui, cette nouvelle équipe ne pourra mieux faire que d’organiser une fois encore, la misère, la famine, la régression sociale, la ruine, le vol, le pillage, la gabegie, les divisions ethnico-régionalistes, les assassinats et violations massives des droits de l’homme.

En ce qui concerne la décision de Gilchrist Olympio, il trouve que c’est une insulte à la mémoire de Marc Atidepe, mort dans ses bras lors de l’attentat de Soudou et des milliers de martyrs tombés au cours des 47 ans de combat du peuple togolais.

En revanche, il a salué les mobilisations continues du FRAC et réclame la convocation d’une Assemblée constituante souveraine chargée, dit-il, de faire le bilan du régime RPT et d’élaborer de nouvelles institutions dont le peuple togolais définira lui-même, la forme et le contenu pour sortir le Togo de son état de faillite actuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :