Nicodème Habia &Co manifestent leur soutien à Gilchrist Olympio


Le député UFC de kévé, Nicodème Habia et certains de ses acolytes formant l’AGO (Amis de Gilchrist Olympio) et une frange de la Jeunesse des Forces de Changement, ont tenu à manifester leur soutien à Gilchrist Olympio pour avoir accepté la main tendue du RPT à entrer dans son gouvernement. Ils ont rencontré la presse

De droite à gauche, Jean-Luc homawoo, Nicodème Habia et Thomas N'ssoukpoé

nationale et internationale à cet effet, lundi 31 mai dernier à Lomé.

Le très bouillant Nicodème Habia aurait-il changé de veste ? la question, nombreux étaient les professionnels de la communication qui se la posaient au cours de la conférence de presse. En effet, comme l’avait annoncé son mentor Gilchrist Olympio qu’il appelle ‘Papa’, il a réitéré son adhésion sans condition à travailler avec le RPT. L’argument donné «nous voulons faire une révolution pacifique ». Il a affirmé avoir depuis belle lurette songé à cette décision de son patron, à travailler avec le RPT car dit-il, convaincu que « le RPT n’acceptera jamais céder le fauteuil présidentiel tant que l’UFC restera radical ».

Alors il a préféré suivre son maître. Dans une déclaration lue par Jean-Luc Homawoo de la Jeunesse des Forces de Changement a fait entendre que la sortie médiatique de Jean-Pierre Fabre d’exclure le Président national, les ministres et les autres membres pressentis aux différents postes de responsabilité n’est qu’une pure illusion. « Mr Jean-Pierre Fabre se doit de reconnaître que le Congrès du parti l’a reconduit au poste de Secrétaire général de l’UFC et non pas celui du FRAC » dixit Jean-Luc Homawoo.

D’autres parts, ils ont demandé la libération sans condition des autres membres du Mouvement Citoyen pour l’Alternance (MCA) en l’occurrence Fulbert Attisso et Guillaume Messan Koko arrêtés depuis le 06 mars 2010 et gardé à la prison civile de Kara, à plus de 450 km au nord de la capitale. « Je suis sûr en âme et conscience que Gilchrist Olympio va faire sortir les détenus dans les 48 heures » a lâché Thomas kokou N’Ssoukpoé des Forces Nouvelles, présent aux côtés des AGO.

Advertisements

Une Réponse

  1. Vous etes tous garçons. Félicitation!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :