Kofi Yamgnane : « Je n’ai aucun conflit avec Jean-Pierre Fabre ».


« Je n’ai aucun conflit avec Fabre ! » voilà en substance, le message de

Kofi Yamgnane, porte-parole du FRAC

kofi Yamgnane, lors de la marche de protestation organisée samedi 08 Mai  à Lomé par le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC).

A en croire le porte-parole du FRAC, il n’y a pas à se douter du climat bon enfant qui règne toujours au sein de la famille que constitue le FRAC. Le FRAC poursuivant toujours les mêmes idéaux, la communion et la solidarité sont sauvegardées.

Il a souligné qu’il effectue ce jour même, un voyage en Europe pour s’entretenir avec des personnes influentes de la Communauté internationale. Les discussions seront essentiellement axées sur la crise politique qui prévaut au Togo au lendemain du scrutin du 04 mars dernier.

Il a, par ailleurs, souligné que le RPT est entrain de monter qu’il a volé les élections en organisant ses milices à l’intérieur du pays pour menacer les militants de l’UFC et du FRAC. Et pourtant, a-t-il précisé,  «c’est le RPT qui clame avoir recueilli la totalité des suffrages ». la scène se déroule à Takpemba à Mango dans la partie septentrionale du pays où quatre paysans sont mis aux arrêts pour n’avoir pas voté pour le RPT.

Pour Jean-Pierre Fabre, « Le RPT montre par l’absurde qu’il n’a pas gagné ». A Agbéyomé kodjo d’OBUTS de renchérir  «  il faut remettre à César, ce qui est à César »

Depuis la proclamation des résultats du 04 mars dernier, le FRAC ne cesse d’organiser tous les samedis, des marches de protestation dans les rues de Lomé. Certaines d’entre elles, ont réprimées à coups de grenades lacrymogènes.

Publicités

Une Réponse

  1. J’espère que les gens du RPT sont en train de vouloir semer du vrai charivari au sein du FRAC pour les démobiliser. Une question: si réellement Faure Gnassingbé à gagné cette élection la tête haute, pourquoi empêche-t-il alors ses adversaires de prouver leur victoire? La constitution qui donne droit aux Togolais de manifester leurs opinions politiques a-t-elle dit de réprimer les marches? Non! Laissez les gens marcher même si leurs oerteilles vont diminuer de volume. Comme on le dit chez nous, « c’est celui qui a mangé la tête du vautour qui fait des cauchemars ». Togolais réclamez au moins votre droit de vous exprimer! Ah! Quel pays! A plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :