Investiture de Faure Gnassingbé: Le quartier Bè bouclé


Le réélu chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé prêtait serment à Lomé, lundi 03 mai. A l’heure où se déroulait la cérémonie, le quartier Bè

Une des voitures de la police sur le boulevard Notre Dame des Apôtres à Bè

est bouclé par la police.

Est-ce par crainte d’une contestation ou d’une insurrection ? Alors que se déroulait la cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé  à la place des fêtes de la nouvelle présidence en présence de ses homologues de la sous-région, c’est Bè, un quartier populaire de Lomé qui est bouclé par la police. On pouvait voir défiler à chaque minute des camions de ces policiers dans les rues de ce quartier réputé acquis à l’Union des Forces de Changement (principal parti d’opposition).

« Ils ont peur malgré qu’ils disent avoir gagné » a lancé un jeune homme arborant un t-shirt à l’effigie de Jean-Pierre Fabre, principal contestataire des résultats du scrutin du 04 mars dernier. Le parti au pouvoir a-t-il vraiment peur d’un soulèvement populaire ? Depuis quelques semaines, les autorités ne cessent de mettre la pression sur le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) pour étouffer les mobilisations populaires hebdomadaires du Front.

Les habitants de ce quartier ont très souvent subi les affres de la police de part leur prise de position au côté de l’UFC dans les revendications.

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. […] ↑ Faure Gnassingbe Serment [archive] […]

  2. iccgebec
    bfc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :