Le CVU lance un cri d’alerte sur des arrestations arbitraires


Le Collectif pour la Vérité des Urnes tire la sonnette d’alarme sur des arrestations dont ont été victimes des jeunes de certains quartiers de la capitale en fin de semaine dernière. Selon les responsables du Collectif, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 Avril, il a été observé un déploiement  inhabituel des  forces de répression du pouvoir  qui ont embarqué  tous  les  jeunes  sans  pièce d’identité.

Repression du mercedi 21 Avril à Hanoukopé par les gendarmes

Cet acte des corps habillés intervient à 48 heures seulement après que les militants du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) aient été réprimés par des grenades et passés à tabac alors qu’ils étaient sortis observer une séance de prières.

Pour les responsables du CVU,  la  situation  est fort  préoccupante,  eu  égard  aux  antécédents  dramatiques  qu’ont déjà  entraîné  de  telles  pratiques  dans  notre  pays,  a  amené  des  citoyens  à  alerter  certains leaders des partis de l’Alternance.  « Compte  tenu  de  l’attitude  des  forces  de  sécurité  depuis  le  4  mars  2010,  et  des  mauvais souvenirs qu’ont  laissé à nos militants  les arrestations et  incarcérations arbitraires dont  ils ont été victimes, nul ne sait en ce moment même, quels traitements sont actuellement réservés à nos compatriotes interpellés et la destination effective de chacun d’eux » ont-ils relevé dans un communiqué rendu public.

Ils estiment qu’ au lieu d’œuvrer à préserver la paix civile, le pouvoir sortant ne cesse de multiplier  les provocations et  les  violences, pour tenter de faire dégénérer le mouvement populaire de contestation et de lutte pour  la vérité des urnes. « Le pouvoir sortant sera tenu pour responsable de quelque dommage physique qui surviendra à qui que ce soit parmi les interpellés » ont-ils souligné.

« Ensemble, résistons jusqu’au bout pour le triomphe de la Liberté et de la Vérité! » pouvait-on lire dans le communiqué du CVU.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :